Après avoir recruté durant ce mercato l'ailier Moses Simon en provenance du FC Nantes pour 7 millions d'euros, et le jeune Nhoa Sangui, débauché à Reims, le Paris FC se casse les dents depuis plusieurs jours dans le dossier Benjamin André (LOSC).

Ce dimanche, le journal Le Parisien fait le point sur les pistes les plus chaudes du promu en Ligue 1. Sans surprise, la première mène à Benjamin André. A 34 ans, le capitaine de Lille n'est pas contre un peu de changement et il s'est déjà mis d'accord avec l'ambitieux club francilien. Le problème, c'est que le président du LOSC, Olivier Létang, ne l'entend pas de cette oreille et ferme pour l'instant la porte. Après une première offre de 2 millions d'euros restée sans suite, le PFC a soumis une nouvelle proposition de 3 M€, nous apprend le quotidien régional. Pour l'heure, le boss nordiste n'y a pas encore répondu…

“De fortes chances de voir le transfert de Benjamin André se conclure assez rapidement”

Malgré ces difficultés, les bonnes relations entre Benjamin André et son employeur devraient finir par faire la différence et “il y a de fortes chances de voir ce transfert se conclure assez rapidement” selon la même source. Son absence du match amical qui a opposé samedi le LOSC à Amiens (5-0) semble aussi aller dans le sens d'un départ à venir. Le Paris FC tiendrait alors sa recrue de l'entrejeu, mais il en espère également une majeure en défense centrale.

Le Paris FC tient un accord à 10 M€ avec Porto

A ce poste, le club propriété de la famille Arnault s'est mis d'accord avec le FC Porto pour un transfert de 10 millions d’euros (hors bonus) d'Otavio Ataide, mais sans parvenir encore à un accord avec le Brésilien de 23 ans qui reste à convaincre.