Mercato Barça : un attaquant de la finale Chelsea-PSG érigé en plan B à Rashford
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FHansi-Flick.jpg)
En quête d'un joueur offensif durant ce mercato pour oublier l'échec Nico Williams, qui a prolongé à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone joue à fond le coup Marcus Rashford. En cas d'échec, un attaquant participant à la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le Paris Saint-Germain ce dimanche a été érigé en plan B.
Marcus Rashord, Luis Diaz, Rafael Leao… Ces derniers jours, les rumeurs de transferts fourmillent dans le secteur offensif du FC Barcelone. Même si la défense a représenté le principal point faible de la saison écoulée, les dirigeants tiennent à recruter un élément offensif supplémentaire afin d'apporter un surplus de concurrence au trio composé de Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal.
Poussé vers la sortie et désireux de signer au Barça, Marcus Rashford semble avoir le profil idéal, d'autant que Manchester United serait prêt à faire un “cadeau” pour le vendre à un tarif abordable, annonçait ce dimanche le Manchester Evening News. De son côté, le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, apporte cependant une précision de taille en indiquant que les Blaugrana visent seulement l'Anglais dans le cadre d'un prêt. Reste donc à savoir si les Red Devils sont disposés à entendre parler de cette formule.
Le Barça pense à Christopher Nkunku
Dans le cas contraire, l'Allemand nous apprend que le champion d'Espagne en titre considère une autre option avec Christopher Nkunku. En échec à Chelsea, l'international français fait partie des 10 joueurs des Blues qui seront mis en vente après la Coupe du monde des clubs.
🚨🔵🔴 FC Barcelona are still targeting Marcus #Rashford, as revealed. However, Barcelona are currently only considering a loan.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 13, 2025
Understand that Rashford is very open to joining Barca and has already given an initial green light for the move.
It now depends on Barca. There is… pic.twitter.com/kRYXmwQLv0
Dans ce dossier, le Barça sera concurrencé par Manchester United, le Bayern Munich et l'Inter Milan. Aucun montant n'a circulé mais le Tricolore est évalué à 35 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Il est difficile d'imaginer Chelsea accepter de le prêter mais son prix semble abordable. Avec son profil polyvalent, Nkunku, qui pourrait concurrencer Lewandowski en pointe et Raphinha à gauche tout en jouant les milieux offensifs à l'occasion, représente en tout cas forcément une option alléchante pour le Barça.