Un cador européen a récemment pris contact pour connaître la disponibilité du Français de Chelsea, Malo Gusto, lors du mercato estival.

Auteur d'une prestation XXL face au PSG ce dimanche en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), le latéral droit français de 22 ans, recruté par Chelsea pour plus de 30 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, a passé les deux dernières saisons à Stamford Bridge. Souvent utilisé par Mauricio Pochettino, il a connu une baisse de rendement sous la direction d’Enzo Maresca. Malgré tout, il a participé aux sept matches de Chelsea jusqu’à la finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Le Bayern Munich prend contact pour Malo Gusto

Dans ce contexte, le Bayern Munich a récemment pris contact pour connaître la disponibilité de Gusto lors du mercato estival. Même si Joshua Kimmich et Sacha Boey sont déjà des options solides à droite de la défense bavaroise, Vincent Kompany chercherait à renforcer la concurrence à ce poste.

Chelsea pourrait se retrouver dans une position délicate, car Gusto dispose encore de cinq ans de contrat. Le club londonien espérerait réaliser une plus-value sur ce joueur qui totalise 11 passes décisives en 84 apparitions toutes compétitions confondues.

Chelsea doit-il conserver Gusto ?

Parmi les supporters des Blues, l’avis est partagé. Certains verraient d’un bon œil un départ de Gusto si l’offre est intéressante. Reece James et Josh Acheampong, deux produits du centre de formation, sont considérés comme meilleurs options à droite, tandis que Trevoh Chalobah peut dépanner à ce poste.

Toutefois, Gusto a aussi été utilisé à gauche comme doublure de Marc Cucurella, un rôle important car Chelsea manque d’un véritable remplaçant naturel pour l’Espagnol.

Si le club ne trouve pas d’alternative durant ce mercato, il serait logique de conserver Gusto, à condition que le joueur accepte un rôle de remplaçant dans l’effectif. A moins que son gros match en finale ait tout relancé…

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.