Courtisé par l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de prétendants. L'attaquant gabonais a déjà décliné 2 propositions.

À la recherche d'un attaquant pour épauler Amine Gouiri, l'Olympique de Marseille rêve d'un retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Sous contrat jusqu'en juin 2026 à Al-Qadsiah, l'attaquant gabonais négocie son départ avec les Saoudiens. Si son come-back sur la Canebière n'est pas encore scellé, l'optimisme semble de mise. Douze mois après son départ, le joueur de 36 ans est emballé à l'idée de revenir et ce même si son salaire sera logiquement revu à la baisse. De leur côté, les dirigeants phocéens voudraient lui faire signer un contrat de deux saisons.

Aubameyang plaît encore en Arabie Saoudite

S'il donne sa priorité à Marseille, le Lavallois a bien conscience que d'autres formations se sont positionnées sur sa situation. Ainsi, selon les informations de La Provence, l'ancien Stéphanois a reçu 5 offres en plus de la proposition phocéenne. En Arabie Saoudite, Al Shabab et Al Ettifaq ont affiché leur intérêt.

Le Qatar constitue également une possible destination. Des offres que “PEA” compte étudier. En revanche, la star des Panthères a d'ores et déjà décliné deux autres propositions. La première venait d'un club espagnol de second plan amené à jouer le maintien, à l'identité non précisée.

Autre courtisan refusé par Pierre-Emerick Aubameyang, une formation turque dont le nom n'a également pas filtré, une offre considérée comme pas suffisamment alléchante pour sa vie de famille. De quoi donner de l'espoir à l'Olympique de Marseille de boucler l'affaire.