Un club annoncé sur les rangs ne souhaite pas recruter Lucas Stassin lors de ce mercato estival. L'attaquant belge de Saint-Etienne veut quitter les Verts.

Reléguée en Ligue 2, l'ASSE souhaite garder Lucas Stassin. Mais la mise au point du clan de l'attaquant belge a éteint tout suspense : les Verts doivent vendre leur prodige durant ce mercato d'été. Pour cela, les dirigeants foréziens entendent récupérer une somme importante avec celui qui fut acheté 10 M€ à l'été 2024 et dont la valeur marchande a aujourd'hui grimpé à 18 M€.

Absent des deux premiers matchs amicaux remportés par les hommes d'Eirik Horneland contre Carouge (3-1) et Troyes (1-0), l'ancien de Westerlo ne manque pas de prétendants. La pépite de 20 ans aurait scellé un accord avec 2 clubs, en prévision de son départ de Geoffroy-Guichard qui ne fait désormais plus aucun doute. Parmi ses courtisans, l'un d'eux a décidé de se retirer de la course.

L'ASSE attaquée en Serie A pour Stassin

Selon les informations du journal Bild, Stuttgart ne recrutera pas Lucas Stassin. Le Diablotin n'est pas dans les plans du VfB, considéré comme l'une des destinations les plus alléchantes pour la suite de sa carrière. Pas de quoi remettre en cause la tendance à son départ. En France, le LOSC est annoncé sur les rangs comme les Italiens de Cômo.

Pour sa première et probable unique saison avec les Foréziens, Lucas Stassin a marqué 12 buts en 28 matchs de Ligue 1.