Mercato PSG : un prétendant majeur oublie déjà Gianluigi Donnarumma
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-37.jpg)
Paradoxalement, la lourde défaite du Paris Saint-Germain contre Chelsea dimanche en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3) pourrait avoir un effet positif sur un dossier mercato parisien : l'avenir de Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat l'été prochain et qui n'a toujours pas prolongé.
Lord de la finale, Cole Palmer a brillé avec deux buts et une passe décisive, tandis que João Pedro, déjà impressionnant en quart et en demie, a une nouvelle fois fait la différence. Mais c’est le gardien Robert Sanchez, fortement critiqué après une saison décevante en Premier League, qui est sorti du lot et est devenu un des héros de Chelsea lors de la conquête de la Coupe du monde des clubs.
Une performance historique de Robert Sanchez
On peut sans exagérer dire que Chelsea doit cette victoire face au PSG à la prestation exceptionnelle de Sanchez. Le gardien a réalisé six arrêts décisifs en 90 minutes, dont cinq sur des tirs à l’intérieur de la surface.
Parmi ces parades, certaines ont frôlé le miracle. L’une d’elles est intervenue alors que le score était encore nul : à la 17e minute, Doué a tiré dans un angle, mais Sanchez est tombé et a repoussé en deux temps.
Avec Chelsea déjà en tête au score, Sanchez a continué à réaliser des arrêts majeurs — le plus difficile étant un tir de Vitinha.
Sanchez comparé à une légende de Chelsea
Considéré comme un point faible avant le match, Sanchez a surpris les supporters par son niveau de jeu dans le New Jersey. Les fans ont rapidement fait le parallèle avec le légendaire Petr Cech, vainqueur de nombreux titres avec Chelsea, en raison de sa prestation finale remarquable.
Sur les réseaux sociaux, les supporters ont publié des montages associant le visage de Sanchez chez au célèbre casque de Cech. Ce dernier a été vainqueur de la Ligue des champions, quadruple champion d’Angleterre et multiple vainqueur de coupes nationales avec Chelsea.
Robert Sanchez appreciation tweet pic.twitter.com/YJuh0C2hwm
— OB (@CFC_OBED) July 13, 2025
Robert Sánchez hoy: pic.twitter.com/ObPKcpd7Vt
— Chelsea Uruguay (@CFCUruguay) July 13, 2025
Robert Sanchez pic.twitter.com/0kic8OylWL
— Chelsea FR (@ChelseaFrance) July 13, 2025
Donald Trump is going to leave this game thinking that Robert Sanchez is the best goalkeeper in the world.
— Paddy Power (@paddypower) July 13, 2025
Un fan a même plaisanté en disant que le président des États-Unis, Donald Trimp, présent dans les tribunes du MetLife Stadium, allait quitter le stade de dépit en pensant que Sanchez est le meilleur gardien du monde.
La réponse de Sanchez à l'intérêt de Chelsea pour Donnarumma
La performance de Sánchez a éclipsé les rumeurs autour de Gianluigi Donnarumma, suite à un article de L’Équipe qui révélait l’intérêt de Chelsea pour le gardien du PSG.
Chelsea s'est mis en embuscade dans le dossier Donnarumma après l’échec des négociations pour Mike Maignan, dont le club milanais demandait un montant trop élevé. Suite à cet échec, Chelsea s’est tourné vers Donnarumma, dont le contrat actuel avec le PSG expire en 2026.
Aucune estimation n’a encore fuité sur le montant demandé pour Donnarumma, mais celui-ci devrait largement dépasser les 21 millions d’euros offerts au Milan AC. Mais rien ne dit que Paris, qui espère prolonger l'Italien, va ouvrir la porte.
Chelsea détient toujours le record du gardien le plus cher, avec le transfert de Kepa Arrizabalaga pour 80 millions d'euros en 2018, en provenance de l’Athletic Bilbao.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.