Mercato Manchester United : Liverpool en passe de devancer les Red Devils pour un attaquant à 50 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FMateta-Liverpool-Manchester-United.jpg)
Désireux de tourner la page après une saison 2024/2025 complétement ratée, Manchester United souhaite renforcer son secteur offensif sur ce mercato. Alors que les Reds Devils s'étaient renseignés pour un attaquant français, ils sont sur le point de se faire doubler par Liverpool.
Hormis Matheus Cunha (75 millions d'euros) et le latéral Diego León (4 millions), Manchester United ne se montre pas encore très actif sur le marché des transferts. Pourtant, les supporters ont de grosses attentes à cause de la saison dernière qui a été catastrophique. Le club de Rúben Amorim mise sur une nouvelle ère et veut obtenir des renforts offensifs.
Plusieurs attaquants sont pistés par Manchester United, notamment Bryan Mbeumo mais aussi Jean-Philippe Mateta. Le joueur de Crystal Palace a une belle cote sur ce mercato estival et il plaît aux Mancuniens. Cependant, Foot Mercato affirme que l'attaquant de 27 ans et son entourage se sont rendus à Paris pour discuter avec… Liverpool.
🚨EXCL #LFC #YNWA 🔴🔴
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 14, 2025
🎯french striker Jean-Philippe Mateta 🇫🇷 and his representative met with Liverpool in Paris last dayshttps://t.co/sG8knv9SFv pic.twitter.com/jmLzocZvAH
Manchester United plie face à Liverpool pour Jean-Philippe Mateta
C'est une nouvelle piste offensive qui s'éloigne d'Old Trafford. Liverpool pourrait bien avoir pris les devants dans ce dossier et Manchester United va désormais devoir étudier une autre cible. Évalué entre 50 et 60 millions d'euros par son club, Jean-Philippe Mateta a certainement été convaincu par le projet du club entraîné par Arne Slot, qui va désormais devoir déterminer s'il passe à la vitesse supérieure ou pas dans ce dossier.
L'ancien joueur de l'OL sort de deux très bonnes saisons en Premier League. De plus, il a remporté la FA Cup avec Crystal Palace. L'AC Milan mais aussi l'OM à une époque appréciaient son profil. C'est finalement Liverpool qui semble être le mieux positionné pour recruter Jean-Philippe Mateta, au nez et à la barbe de Manchester United.