L’OM suit un crack de 19 ans qui affole Manchester City, le Barça et le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-8-3.jpg)
L'Olympique de Marseille est intéressé par un jeune milieu de terrain de 19 ans. Mais le club français est en très bonne compagnie sur le dossier, qui est de fait complexe.
Après Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, l'OM travaille sur un ailier gauche, qui pourrait être Malick Fofana (OL) ou Igor Paixão (Feyenoord), ainsi que sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang en pointe, en doublure de luxe derrière l'Algérien Amine Gouiri. Le Gabonais a refusé deux offres, ce qui laisse d'autant plus d'espoir au 2e de Ligue 1.
Mais, par ailleurs, la formation tricolore pourrait recruter au milieu, alors que Valentin Rongier, Ismaël Koné et Azzedine Ounahi se dirigent vers la sortie, et qu'Ismaël Bennacer (AC Milan) ne devrait pas revenir en prêt. Et d'après les révélations de Team Talk, qui cite le média Manchester Evening News, l'OM fait partie des clubs intéressés par Kees Smit, auteur d'une belle saison avec son club – 43 matchs, 10 buts, 7 passes décisives.
Une concurrence trop élevée pour l'OM ?
Âgé de 19 ans, le Néerlandais fait les beaux jours de son club formateur, l'AZ Alkmaar. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le milieu relayeur, qui peut jouer en tant que n°10, n'intéresse pas que Marseille, loin de là. Il est en effet indiqué que le Real Madrid, Manchester City, le Barça, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Tottenham, le Bayern Munich ou encore le RB Leipzig sont en embuscade sur le dossier Kees Smit.
Interrogé par HLN Nieuws, ce dernier s'est confié sur les intérêts espagnols : “L'intérêt du Barca et du Real est agréable, mais bien sûr, on ne sait pas si j'y jouerai. Cela ne me préoccupe pas vraiment”. L'intéressé aura en tout cas l'embarras du choix pour son avenir, alors qu'AZ a fixé son prix de départ à 25 M€ d'après la presse néerlandaise. En regard du tarif et des clubs intéressés, l'OM ne part pas favori.