L'Olympique de Marseille a appris une mauvaise nouvelle sur l'une de ses pistes prioritaires du mercato estival.

À la recherche d'un ailier gauche amené à pallier numériquement au départ du Brésilien Luis Henrique, vendu à l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille fait d'Igor Paixao sa priorité du mercato estival à ce poste. Pour parvenir à ses fins, le club des Bouches-du-Rhône devra proposer un montant satisfaisant aux dirigeants du Feyenoord Rotterdam.

Alors que les Néerlandais n'ont pas donné suite à une offre de prêt avec option d'achat, Marseille aurait formulé une nouvelle offre plus convaincante. L'état-major phocéen proposerait plus de 30 M€ pour l'ailier brésilien de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2029. De quoi ravir le Feyenoord et accélérer peut-être la transaction entre les deux parties, même si la Premier League tente de contrarier les plans de l'OM.

Paixao s'est blessé avec le Feyenoord

En ce lundi 14 juillet, une information est tombée sur le dossier menant au natif de Macapa, une nouvelle qui pourrait cette fois bien refroidir les intentions de l'Olympique de Marseille. Dans un communiqué, le Feyenoord Rotterdam annonce que l'ancien joueur de Coritiba a subi une blessure musculaire à l'entraînement, jeudi. Une information qui pourrait passer inaperçue si les Néerlandais ne précisaient pas qu'Igor Paixao était contraint de manquer le début de la saison 2025-2026, sans plus de précisions sur la durée exacte de sa convalescence.

La question est désormais de savoir si l'OM poursuivra son offensive sur ce dossier ou décidera finalement d'abandonner la piste, par crainte d'une indisponibilité longue durée.