Alors que 3 nouveaux joueurs ont débarqué chez les Verts, sans compter la levée de l'option d'achat de Maxime Bernauer et Irvin Cardona, les dirigeants foréziens poursuivent en parallèle le dégraissage de l'effectif d'Eirik Horneland.

Dans le sens des départs, nombreux joueurs n'ont pas été prolongés ou invités à se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison. Pierre Cornud, Ibrahim Sissoko, Louis Mouton, Yunis Abdelhamid, Léo Pétrot, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon… Tous ne figurent plus dans l'effectif de l'AS Saint-Etienne. Une longue liste dans laquelle devraient s'ajouter le milieu français Pierre Ekwah, pour qui l'option d'achat a été levée en secret, et l'attaquant belge Lucas Stassin, pour qui Stuttgart se serait retiré de la course.

Une saison 2024-2025 à oublier

Un autre candidat au départ pourrait subir la volonté des Verts de s'attacher les services d'un latéral droit. Après une pénible saison 2024-2025 marquée par plusieurs blessures, Yvann Maçon n'a pas l'assurance de rester du côté de Geoffroy-Guichard. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le défenseur guadeloupéen a participé au dernier match amical gagné contre Troyes (1-0), mais son avenir indécis dépendra des offres susceptibles d'arriver à la table des négociations.

Valorisé 1,80 M€, l'ancien joueur de Dunkerque n'a pas encore reçu la moindre offre concrète mais quelques formations se sont positionnées sur son profil. Selon les informations du site spécialisé En Vert et Contre Tous, des clubs de Ligue 2 à l'identité non communiquée ont pris des renseignements. Les Foréziens ne se montreront sans doute pas trop gourmands pour le natif de Baie-Mahault, au club depuis l'hiver 2020 et depuis prêté à deux reprises (Paris FC, Maccabi Tel-Aviv).