Une page se tourne au Stade Brestois. Au club depuis l'été 2021, Marco Bizot va poursuivre le cours de sa carrière en Premier League, à Aston Villa.

Après 148 matchs toutes compétitions confondues, et alors que son contrat prenait fin en juin 2026, Marco Bizot ne disputera pas une nouvelle saison avec le Stade Brestois. Comme annoncé par Ouest-France et L'Equipe, le gardien de but néerlandais sera transféré aux Anglais d'Aston Villa pour une somme non précisée.

Amené à débarquer chez les Villans entraînés par Unai Emery, à un poste occupé par l'Argentin Emiliano Martinez en attendant peut-être le départ du champion du monde 2022, le dernier rempart de 34 ans oblige désormais le SB29 à se dénicher un nouveau gardien pendant ce mercato estival. 2 profils semblent davantage retenir l'attention des dirigeants bretons.

Lafont à la relance au SB29 ?

Selon L'Equipe, les Brestois pensent au Nantais Alban Lafont, dont la situation n'a pas évolué positivement malgré le changement d'entraîneur (Luis Castro). Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Canaris, le portier de 26 ans demeure à l'écart de l'effectif professionnel. Brest envisage un prêt de celui qui intéresse également les Grecs du Panathinaïkos.

Autre cible, celle menant à Yvon Mvogo, non prolongé par le FC Lorient et désormais libre sur le marché. Artisan du retour dans l'élite des Merlus avec 33 titularisations en Ligue 2 la saison passée, l'international suisse de 31 ans compte 55 apparitions en Ligue 1 avec les Lorientais. Le natif de Yaoundé serait prêt à accepter le challenge proposé par le club entraîné par Eric Roy.