Battu par Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3), le Paris Saint-Germain peut désormais accélérer son mercato estival, pour l'heure sans le moindre renfort. Les Franciliens pourraient recruter jusqu'à 7 joueurs à l'intersaison.

Au terme d'une grande saison 2024-2025 marquée par un premier sacre en Ligue des champions mais aussi par une lourde défaite contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3), le Paris Saint-Germain doit passer à la vitesse supérieure pour renforcer l'effectif de Luis Enrique. L'Equipe dresse les différents profils ciblés par le club de la capitale.

L'immense chantier de la défense centrale

Les Franciliens ne font pas de la venue d'un nouveau gardien de but leur priorité, sauf si le portier italien Gianluigi Donnarumma vient à quitter le Parc des Princes à douze mois du terme de son contrat. Pour l'heure, les discussions sur une prolongation n'ont pas abouti entre les deux parties. De l'autre côté de la Manche, Manchester United serait en embuscade à la différence de Chelsea, qui se serait retiré.

Derrière, le Paris Saint-Germain vise deux défenseurs centraux. Le dossier Illya Zabarnyi (Bournemouth) semble actuellement le plus avancé. Le champion de France 2025 a validé un départ de Lucas Beraldo, à condition de récupérer au moins 30 M€. Une vente du Brésilien obligera la direction à attirer un axial gauche dans un secteur de jeu où Milan Skriniar se dirige vers un transfert définitif et où le duo Presnel Kimpembe – Lucas Hernandez part avec un retard important sur la concurrence.

Illya Zabarnyi
Illya Zabarnyi est bien parti pour quitter Bournemouth et rejoindre le PSG. Crédit photo : Icon Sport

Le PSG ne lâche pas 2 attaquants

Sur les côtés, Paris se cherche une doublure fiable pour ses titulaires Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Il n'est dont pas totalement exclu qu'un latéral droit et un arrière gauche débarquent dans ces prochaines semaines. Au milieu, Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz n'ont rien à craindre pour leur statut. Mais le PSG souhaite s'attacher les services d'un milieu expérimenté au profil ressemblant à celui de Joshua Kimmich, une ancienne cible aux oubliettes depuis la prolongation de l'Allemand au Bayern Munich.

Enfin, Paris ne ferme pas la porte à l'arrivée d'un attaquant polyvalent. Le quotidien sportif précise que Luis Campos garde sous le coude les dossiers Victor Osimhen (Naples) et Rafael Leao (Milan AC). Les discussions n'ont pas été interrompues avec le Nigérian et le Portugais. Le premier cité se trouve en discussions avancées avec Galatasaray.