Les dirigeants de Saint-Etienne doivent renoncer à une cible offensive, pistée dans le cadre de la succession de Zuriko Davitashvili.

S'il n'a pas reçu la moindre proposition concrète à ce stade, Zuriko Davitashvili ne manque pas de courtisans. Convoité par le Sporting Portugal, qui a trouvé une parade pour réduire le coût de la transaction, l'attaquant géorgien s'imagine un avenir plus attrayant qu'en Ligue 2. De son côté, l'AS Saint-Etienne a fermé la porte à une vente à moins de récupérer un minimum de 20 M€ avec l'ancien Bordelais, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Buteur contre les Espoirs français

Dans un souci d'anticiper sa succession en cas de vente, les Verts tiennent tout de même à scruter le marché. Ainsi, les Foréziens faisaient partie des prétendants d'un autre joueur géorgien : Giorgi Abuashvili. En vue lors de l'Euro 2025 Espoirs avec un but et une passe contre la France durant la phase de poules (défaite 3-2), le pensionnaire de la modeste formation de Kolkheti 1913 Poti (D1 géorgienne) va bel et bien poser ses valises dans le championnat de France, mais pas du côté de Geoffroy-Guichard.

Metz a devancé l'ASSE

D'après les nouvelles du Républicain Lorrain et L'Equipe, l'ailier gauche de 22 ans est attendu au FC Metz, promu en Ligue 1. Egalement ciblé par Guingamp en Ligue 2, le natif de Tiflis se dirige vers un prêt chez les Grenats. Un temps passé par la réserve du FC Porto, Giorgi Abuashvili reste sur une belle saison 2024-2025 avec 8 buts en 18 matchs de championnat. Les Stéphanois s'apprêtent donc à rendre les armes sur un dossier à 0€.