Franco Mastantuono sera l'une des nouvelles recrues du Real Madrid pour la saison 2025-26. Le jeune Argentin rejoindra le club madrilène après avoir fêté ses 18 ans, le 14 août prochain. Arrivé pour 45 millions d’euros, le milieu offensif a partagé ses impressions sur la grande responsabilité qui l’attend.

Mastantuono ne sera pas le premier joyau à arriver au Real Madrid avec un tel statut. L'an passé, Endrick a été transféré au club merengue. Le Brésilien, tout comme l’Argentin, a également rejoint le club juste après avoir atteint la majorité, mais il n’a pas réussi à se faire une place dans l’équipe espagnole.

Le précédent Endrick

L’Argentin, de son côté, comprend qu’en dépit de son jeune âge, il ne peut pas se permettre d’y aller doucement, et qu’il doit dès le début montrer son talent pour gagner sa place dans un effectif aussi compétitif.

Le fait d’avoir vécu en pension, d’avoir quitté la maison très jeune, m’a fait mûrir bien plus tôt. Honnêtement, je ne me sens pas comme un garçon de 17 ans. Je sais que je le suis, je sais que c’est la réalité, mais je ne me sens pas ainsi. J’essaie d’aborder ce qui m’arrive en fonction de ce que j’ai vécu. Depuis tout petit, j’ai vécu seul, donc il y a des choses qu’un garçon de 17 ans n’a probablement pas vécues, mais moi si. Ce serait inutile de penser tout le temps que j’ai 17 ans. Vouloir y aller doucement parce que j’ai 17 ans serait très conformiste de ma part, et ce n’est pas mon genre. Je veux saisir toutes les opportunités qui se présentent à moi. Je sais que ce n’est pas normal ou que ce n’est pas ce qui arrive d’habitude, mais c’est ce qui m’est arrivé. Comme à beaucoup d’autres aussi. J’essaie de ne pas penser à mon âge, que j’aie 17 ou 50 ans. Je vis ce qui m’arrive et j’essaie d’aborder tout de la manière la plus mature et correcte possible” a-t-il déclaré dans une interview accordée à TyC Sports.

Dès son arrivée, Endrick a été très peu utilisé par Carlo Ancelotti, et il semble que sous la direction de Xabi Alonso, le statut du joueur ne devrait pas changer. Ce manque de temps de jeu l’a même écarté de certaines convocations de la sélection brésilienne à plusieurs reprises. Si l’ex de Palmeiras veut participer à la Coupe du monde 2026, il devra s’imposer dans la capitale espagnole.

Les grandes ambitions de Mastantuono avec le Real Madrid et l'Argentine

De son côté, Mastantuono a clairement l’ambition de disputer la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine. L’ancien joueur de River Plate a révélé qu’il aurait tenté sa chance même en restant dans le grand club de son pays.

Pour moi, c’est un rêve d’aller à la Coupe du monde, bien sûr. Être en sélection était déjà un rêve, et j’y suis parvenu en jouant à River aussi. Donc, je n’excluais pas la possibilité de me battre pour une place en restant à River. Je n’ai pas pris la décision (de partir) à cause de cela. Parce que j’ai été appelé même quand j’étais à River, et à ce moment-là, on ne savait pas encore si j’irais au Real Madrid ou non. Rien n’était décidé” a-t-il révélé.

Aller au Real Madrid… oui, si je peux jouer et bien m’en sortir individuellement, je pense que j’aurai des chances de revenir en sélection. Mais ce n’est pas pour cela que je ne pense qu’à ça. Pour moi, c’est un rêve de jouer aux côtés de mes anciens coéquipiers là-bas, qui sont champions du monde. Mais je crois que cela dépendra de mon travail et, ensuite, évidemment, de la décision des entraîneurs” a-t-il ajouté.

Le Ballon d’Or dans les objectifs de Mastantuono ?

Récemment, le jeune joueur a été cité par Estêvão, le transfuge de Palmeiras, qui va désormais défendre Chelsea, comme l’un des futurs prétendants au trophée du Ballon d'Or France Football à l'avenir. Le jeune Brésilien a évoqué une possible rivalité avec l’ex-de River Plate et avec Lamine Yamal, la star du Barça. Mais selon l’Argentin, ce n’est pas une préoccupation pour l’instant.

C’est un grand joueur (Estêvão), ça, on le sait déjà. Il a beaucoup brillé ici en Amérique du Sud. Et ensuite, à propos du Ballon d’Or… honnêtement, ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête pour le moment. Comme je te l’ai dit, je vais m’adapter au Real Madrid, commencer à jouer et à gagner, c’est ce qui compte dans ce club. Je veux remporter beaucoup de choses avec le Real Madrid. Si tu me demandes quel est mon objectif, c’est de gagner beaucoup de titres : me battre pour la Ligue des champions, gagner la Liga… ce sont les objectifs que j’ai en tête. Évidemment, d’abord m’adapter et pouvoir être là. Mais si tu me demandes mes objectifs, ce sont ceux-là. Le Ballon d’Or… je ne sais pas, honnêtement, je n’y pense pas” a-t-il précisé.

Désormais, Mastantuono va disputer la Ligue des champions, l’un des plus grands défis de sa carrière. Auparavant, il avait déjà joué la Coupe du monde des clubs, la Libertadores et des tournois locaux en Argentine, tous avec River Plate. Il a également évolué dans les catégories de jeunes et en équipe première de la sélection argentine.

La Ligue des champions, c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. J’ai parlé avec beaucoup de mes coéquipiers de River qui l’ont déjà jouée, ainsi qu’avec ceux de la sélection, et c’est quelque chose d’incroyable. La Ligue des champions, c’est comme la Copa Libertadores ici. On voit toujours l’Europe comme quelque chose de plus lointain, donc jouer une Ligue des champions doit être un rêve. Je raconterai quand j’y serai, mais oui, je suis très enthousiaste à l’idée de ce qui m’attend“, a-t-il déclaré.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.