Mercato OL : les Gones peuvent-ils vraiment se payer Thomas Lemar ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLemar-OL.jpg)
Maintenu en Ligue 1 pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a évité de peu la catastrophe et espère être une nouvelle fois européen. Le club rhodanien se penche sur le profil de Thomas Lemar mais est-ce que l'opération est réellement crédible ?
L'arrivée de Michele Kang a permis à l'OL de sauver sa place dans l'élite du football français. Lyon a tout de même écopé d'un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget. Le journal Le Progrès a ainsi expliqué le club ne peut plus se permettre d'offrir des salaires supérieurs à 200 000 € par mois.
C'est dans cette optique que plusieurs joueurs bankables ne seront pas retenus, comme Malick Fofana, Thiago Almada ou encore Georges Mikautadze. Pourtant, d'après les informations d'As, l'OL s'est renseigné auprès de l'Atletico Madrid pour Thomas Lemar. Le champion du monde français ne joue presque plus avec les Colchoneros (seulement 8 apparitions la saison passée). Malgré deux ans de contrat restants, il est estimé à seulement 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et les Madrilènes ne devraient donc pas demander une fortune pour le libérer.
⚽ Al futbolista francés le quedan dos temporadas más de contrato con el Atlético. https://t.co/96jXFox3Z7
— AS Fútbol (@AS_Futbol) July 15, 2025
Le salaire de Thomas Lemar est trop élevé pour l'OL
Toutefois, le salaire de l'ancien joueur de l'AS Monaco est évalué à 270 000 € par mois. Une somme qui est donc largement au-dessus de la nouvelle grille des salaires à Lyon. Si Thomas Lemar souhaite réellement retrouver du temps de jeu, notamment à l'OL, alors il devra faire de gros efforts sur ses émoluments.
Présent à l'Atletico Madrid depuis 2018, Thomas Lemar n'a disputé que 11 petits matchs au cours des deux dernières saisons. Entre blessures et mises à l'écart par Diego Simeone, le milieu offensif de 29 ans est dans une véritable impasse. Si la destination lyonnaise semble être idéale pour se relancer, cette question de salaire laisse croire que ce dossier sera plus que compliqué à finaliser.