Très actif en ce début de mercato, Tottenham pourrait toutefois se voir freiné à cause de… Manchester United, sa victime en finale de la dernière Ligue Europa.

Thomas Frank, récemment nommé sur le banc des Spurs, a lancé sa reconstruction avec une volonté marquée de renforcer le secteur offensif. L’arrivée de Mohammed Kudus constitue son premier gros coup en attaque, et le club londonien envisage également de recruter le milieu offensif de Nottingham Forest, Morgan Gibbs-White. Mais ce dossier pourrait traîner, Forest menaçant de porter plainte auprès de la Premier League pour approche illégale.

Tottenham s’intéresserait à d'autres profils offensifs, et le nom l’attaquant de Brentford Yoane Wissa — qui a évolué sous les ordres de Frank chez les Bees — a été cité pour un éventuel retour aux côtés de son ancien coach.

Cependant, selon Football Insider, Brentford n’aurait aucune intention de céder Wissa lors du même mercato, alors que Bryan Mbeumo est déjà dans le viseur de Manchester United. Un transfert à plus de 70 M€ est attendu malgré les difficultés de ce dossier. Or, les dirigeants des Bees ne souhaiteraient pas affaiblir leur attaque en perdant deux éléments majeurs simultanément.

Wissa, un profil cohérent pour les Spurs ?

Auteur d’une saison remarquable au Gtech Community Stadium, Wissa a inscrit 19 buts en Premier League, dans l’ombre d’un Mbeumo souvent mis en avant. L’international congolais avait déjà marqué 12 buts en 2023-24, preuve de sa régularité dans la zone de vérité.

Sa connaissance du système de jeu de Thomas Frank ferait de lui un renfort cohérent sur le plan tactique. Mais un obstacle subsiste : Wissa fêtera ses 29 ans en septembre, ce qui pourrait freiner les Spurs dans l’optique d’un contrat longue durée.

Et maintenant, quelle suite de mercato pour Thomas Frank ?

Même si Tottenham pourrait afficher une ligne offensive largement renouvelée la saison prochaine, Frank devra également s’attaquer aux lacunes défensives de son équipe. Les Spurs ont encaissé 65 buts en championnat l’an dernier, soit la cinquième pire défense du Royaume.

Certains attribuent ces failles défensives au style de jeu très offensif d’Ange Postecoglou. Un ajustement tactique sous Frank, combiné à des renforts plus défensifs, pourrait permettre à Tottenham de retrouver une meilleure stabilité.

This article was originally published on SportsMole.