Mercato Manchester United : une porte se ferme, quelles options restantes pour Antony ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FAntony-Manchester-United.jpg)
Le Bayer Leverkusen fait partie des clubs intéressés par le recrutement d’Antony. D’un autre côté, le club allemand vient de battre son record de transfert avec l’arrivée de Malik Tillman, pour 35 millions d’euros en provenance du PSV.
L’arrivée de l’Américain, qui a signé jusqu’en 2030, a été validée par Erik ten Hag, le nouvel entraîneur du Leverkusen, qui a dirigé Antony lors de son apogée à l’Ajax. Et cela pourrait aussi avoir un impact sur l’avenir du Brésilien sur le marché des transferts.
Pourquoi le renfort du Bayer Leverkusen impacte Antony
Tillman est passé par le centre de formation du Bayern Munich, mais n’a jamais réussi à s'y imposer en équipe première. Il s’est illustré lors de prêts aux Rangers et au PSV, où il a été recruté définitivement la saison dernière.
Coming soon from the City of Angels. 🆕😮💨 pic.twitter.com/6kcGRd8IDy
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) July 12, 2025
À 23 ans, le milieu de terrain allemand naturalisé américain arrive pour remplacer Florian Wirtz, vendu à Liverpool. Mais, même s’il n’évolue pas au même poste qu’Antony, il pourrait freiner l’intérêt de Leverkusen. Le club allemand était déjà en discussions avec l’entourage du Brésilien et a entamé des négociations directes avec Manchester United. Le club anglais réclamait environ 40 millions d’euros pour vendre Antony.
Ce montant ferait du Brésilien le transfert le plus cher de l’histoire de Leverkusen — dépassant Tillman, qui vient de battre ce record. Même si le club dispose de liquidités grâce à la vente de Wirtz, une telle opération semble moins probable après l’arrivée de l’Américain.
D’autres options pour Antony sur le marché
Outre Leverkusen, au moins trois autres pistes existent pour l’ancien joueur de São Paulo :
- Le Betis Seville, où Antony s’est illustré lors d’un prêt la saison dernière, continue de tenter de le recruter définitivement ;
- Deux autres « grands clubs » sont en discussions pour recruter le Brésilien, l’un en Italie et l’autre en Allemagne, en plus du Bayer Leverkusen.
Les noms des clubs italiens et allemands n’ont pas été révélés. Par le passé, l’Atlético Madrid a été associé au joueur, mais selon nos informations, le club de la capitale espagnole n’a pas pris contact avec les représentants de l’attaquant.
Antony est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2027, mais il est peu probable qu’il reste à Old Trafford la saison prochaine. Lors de son passage au Betis, il a disputé 26 matchs, inscrit neuf buts et délivré cinq passes décisives, atteignant la finale de la Conference League.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.