Mercato Nantes : un attaquant de 38 ans arrive !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FKita-Nantes2.jpg)
Depuis le début du mercato estival, le FC Nantes est surtout très actif concernant les départs. Mais des renforts sont aussi attendus, notamment en attaque. Un joueur expérimenté est sur le point de poser ses valises au club.
Avec le départ de l'ailier Moses Simon et ceux possibles au poste d'avant-centre de Matthis Abline, pour qui le Paris FC serait prêt à monter à 40 M€, et de Mostafa Mohamed, le FC Nantes possède un secteur offensif à reconstruire cet été.
Car après avoir évité de peu une relégation en Ligue 2, Nantes aspire certainement à vivre une saison 2025/2026 moins pesante. Un joueur d'expérience est pisté pour participer à cette opération maintient en Ligue 1. D'après les informations de Foot Mercato, il s'agit de Youssef El-Arabi. L'attaquant aujourd'hui âgé de… 38 ans devrait selon toute vraisemblance rejoindre les Nantais.
🚨EXCL: 🟡🟢🇲🇦 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 15, 2025
✍️ Youssef El Arabi va s'engager jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ avec le FC Nantes
Avec @DahbiaHattabi https://t.co/iCIHesMKgW pic.twitter.com/hl7IrIuzCU
Youssef El-Arabi va signer 2 ans à Nantes
L'international marocain (46 sélections, 16 buts) possède un CV plus que garni. Après avoir explosé à Caen, il a réussi à s'imposer dans plusieurs championnats comme la Liga avec Granada, l'Arabie saoudite (Al-Hilal FC) au Qatar ou avec l’Olympiakos, avec qui il a soulevé l'Europe Conference League en 2024. Youssef El-Arabi va donc quitter l'APOEL Nicosie, avec qui il a inscrit 13 buts dans le championnat chypriote la saison passée, pour signer un contrat de deux ans à Nantes.
L'arrivée de Youssef El-Arabi permettra au FC Nantes de pouvoir miser sur un joueur d'expérience qui connaît bien la Ligue 1. Lors de la saison 2010/2011, sous les couleurs de Caen, l'attaquant des Lions de l'Atlas avait trouvé le chemin des filets à 17 reprises. Au vu de son âge, l'arrivée de Youssef El-Arabi est un vrai pari pour les Canaris.