Avec le départ de Facundo Medina, le RC Lens a perdu son taulier en défense centrale. La priorité est donc de combler le départ de l'Argentin durant ce mercato. Une recrue est en approche pour prendre sa relève.

Après Kevin Danso, Abdukodir Khusanov puis Facundo Medina, Lens a perdu trois défenseurs centraux de qualité en l'espace de seulement 6 mois. Le club nordiste doit donc impérativement se renforcer dans ce secteur. Alors que les gardiens Robin Risser et Régis Gurtner sont arrivés et que Matthieu Udol sera bientôt lensois, un renfort défensif est aussi sur le point de débarquer.

D'après les informations de L'Équipe, le RC Lens est en passe de boucler l'arrivée de Samson Baidoo. Formé au RB Salzburg, le joueur de 21 ans dispose d'une belle cote sur le marché des transferts. Le journal français explique que la Juventus Turin était venue aux renseignements l'hiver dernier, mais c'est finalement les Sang et Or qui devraient obtenir les services du défenseur central.

Lens a trouvé son nouveau Kevin Danso

Le RB Leipzig réfléchissait également à le faire passer au sein de son effectif mais Pierre Sage a validé le profil du colosse d'1m90. L'accord entre le RB Salzburg et Lens devrait se situer autour de 8 millions d'euros. Samson Baidoo va donc intégrer l'axe de la défense, aux côtés de Jonathan Gradit ou de Malang Sarr. Après avoir pris part à la Coupe du monde des clubs (une apparition, face au Real Madrid), le joueur se trouve déjà dans le Nord.

Ce recrutement était une priorité absolue pour Lens. Car le club de l'Artois adopte une politique qui consiste à fortement diminuer la masse salariale. Mais après les belles années et la progression depuis le retour en Ligue 1, le RC Lens ne pouvait pas rester autant timoré sur le marché des transferts.