Poussé vers la sortie par le FC Nantes, Alban Lafont figurait sur les tablettes du Stade Brestois. Mais le gardien de but français ne rejoindra pas les Bretons.

À la recherche d'un nouveau n°1 pour sa ligne de but après le départ de Marco Bizot, officiellement recruté par Aston Villa, le Stade Brestois ciblait le gardien français Alban Lafont, plus dans les plans de Nantes. Mais le portier des Canaris, toujours écarté de l'équipe première malgré le changement d'entraîneur et la nomination de Luis Castro, ne s'engagera pas avec le SB29 d'Eric Roy lors de ce mercato estival, faute d'un accord entre les deux parties.

Lafont débarque en Grèce

Barré par l'ancien Lyonnais Anthony Lopes sur les bords de l'Erdre, le dernier rempart de 26 ans ne restera pas en Ligue 1. Alors que la liste de ses prétendants était assez limitée, conséquence de sa situation devenue intenable à la Beaujoire et de son statut déchu, l'ancien joueur de la Fiorentina a décidé de poursuivre sa carrière avec le Panathinaikos, selon les informations du journal Ouest-France.

Un prêt sans OA

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le FCN, Alban Lafont va être prêté à la formation grecque pour la saison 2025-2026. Le deal scellé entre les deux parties n'inclut pas d'option d'achat. Le natif d'Ouagadougou voit enfin le bout du tunnel après des mois de galère et aura l'occasion d'obtenir un temps de jeu important avec l'écurie basée au Pirée, vice-champion de Grèce et amenée à affronter mardi prochain les Glasgow Rangers lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.