Mercato Manchester City : les 6 joueurs autorisés à partir cet été
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPep-Guardiola-Manchester-City-1.jpg)
Manchester City aurait donné son feu vert pour le départ de 6 joueurs, en plus des ventes attendues de Jack Grealish, James McAtee et Kalvin Phillips.
Alors que 130,70 M€ ont été mis sur la table pour les recrutements de Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri, Tijjani Reijnders et Marcus Bettinelli, Manchester City veut délester l'effectif de Pep Guardiola de ses nombreux indésirables. Attendu chez un prétendant, les Allemands de l'Eintracht Francfort, James McAtee ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Ses compatriotes anglais Jack Grealish et Kalvin Phillips sont également en pole pour un départ à l'été 2025.
Si elles se confirment, ces trois ventes seront peut-être suivies par d'autres départs. Selon les informations du site The Athletic, les Citizens accepteraient de se séparer de 6 autres joueurs. En défense centrale, John Stones (31 ans, 2026) reste sur une pénible saison minée par les soucis physiques. Par ailleurs, le temps de jeu de l'ancien d'Everton risque de stagner avec la présence de Vitor Reis et Abdukodir Khusanov qui incarnent davantage l'avenir que lui.
Gündogan ciblé par Galatasaray
Au milieu, Mateo Kovacic (31 ans, 2027) sait que sa situation ne s'arrangera pas avec la venue du Néerlandais Tijjani Reijnders. De son côté, le milieu allemand Ilkay Gündogan (34 ans, 2026) ne s'accrochera pas au club anglais. L'ancien Barcelonais suscite l'intérêt des Turcs de Galatasaray. Comme James McAtee, les milieux offensifs Nico O'Reilly (20 ans, 2028) et Claudio Echeverri (19 ans, 2028) ne seront pas gardés si toutes les parties y trouvent leur compte.
Enfin, le recrutement de Rayan Cherki pour 36,50 M€ complique la situation de l'ailier droit Oscar Bobb (22 ans, 2029).