Chelsea aurait relancé son intérêt pour un indésirable de Manchester United lors de mercato estival.

Alejandro Garnacho fait partie des cinq joueurs qui ont informé les Red Devils de leur volonté de quitter Old Trafford cet été. L’ailier argentin de 21 ans est tombé en disgrâce auprès de Ruben Amorim, qui n'a pas changé d'avis à son sujet, et a depuis longtemps accepté que son avenir ne se trouve plus au club.

Chelsea s’était déjà intéressé à Garnacho lors du mercato d’hiver, et selon TBR Football, le club londonien conserve un intérêt actif pour lui. Les agents de Garnacho travaillent activement pour lui trouver un nouveau club, et Chelsea a récemment entamé des discussions avec eux au sujet d’un transfert potentiel.

Chelsea cherche toujours à recruter un nouvel ailier

Les Blues ont renforcé leurs options offensives cet été avec les arrivées de Liam Delap, Joao Pedro et Jamie Gittens. Enzo Maresca souhaite encore étoffer son secteur offensif tout en se séparant des joueurs qui ne figurent plus dans ses plans. Noni Madueke est proche de rejoindre Arsenal, et Chelsea espère se séparer de Christopher Nkunku, Joao Felix et Raheem Sterling.

Des places vont donc se libérer, permettant d’investir une partie du budget sur Garnacho. Selon la même source, Aston Villa, rival en Premier League, est également sur les rangs pour l’ailier prometteur, mais ce dernier pourrait préférer Chelsea en raison de la perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Garnacho n’a plus d’avenir à Manchester United

L’Argentin a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 58 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, et il semblait promis à un rôle important sous Amorim. Leur relation s’est détériorée en fin de saison, après que Garnacho ait été remplaçant lors de la finale de Ligue Europa perdue contre Tottenham, puis écarté du groupe pour le dernier match face à Aston Villa.

Il aurait été humilié devant ses coéquipiers, tandis que le joueur a suscité la colère des supporters mancuniens en postant une photo sur les réseaux sociaux portant le maillot de Villa floqué au nom de Marcus Rashford. Manchester United réclamerait près de 46 millions d’euros pour son ailier, et Chelsea ne devrait pas rencontrer de difficultés pour s’aligner sur cette somme.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.