Les liens entre Chelsea et Strasbourg s'approfondissent de plus en plus. Et pourraient même atteindre le coach du Racing, Liam Rosenior.

Rassemblés sous la houlette du groupe BlueCo, la formation alsacienne et le club anglais ont collaboré la saison passée : le 4e de Premier League a envoyé plusieurs joueurs en prêt dans l'effectif du dernier 7ᵉ de Ligue 1 – Andrey Santos ou Djordje Petrovic. Et cela va continuer cette saison : 3 joueurs sont déjà réservés pour un prêt à Strasbourg, à savoir Mike Penders, Aaron Anselmino et Kendry Paez. Alors que Mathis Amougou va quitter les Blues pour l'écurie tricolore, via un transfert.

Et d'après le Sun, Chelsea a des ambitions concernant Liam Rosenior : la formation britannique envisage de recruter l'Anglais de 41 ans pour prendre la suite d'Enzo Maresca. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience, le récent champion du monde des clubs n'étant pas sur le départ.

Un intérêt de Chelsea… pour plus tard !

Arrivé à Chelsea en 2024, l'Italien de 45 ans est sous contrat jusqu'en juin 2029. Certes, la direction des Blues a montré à de nombreuses reprises son impatience à tout changer dans son effectif, comme sur le banc – cinq coachs depuis 2021. Mais l'ancien entraîneur de Leicester City apparaît à l'abri jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, sauf catastrophe.

Enzo Maresca Chelsea
Enzo Maresca célèbre une victoire de Chelsea. Crédits photo : IconSport

De son côté, Liam Rosenior va devoir confirmer sa première belle saison avec le RC Strasbourg. Lié au club jusqu'en juin 2028, l'intéressé a repoussé des avances récentes de la Premier League pour prolonger. Mais une offre de Chelsea, en 2026 ou plus tard, pourrait néanmoins le séduire.