Porté par l'œil d'expert de son directeur sportif Luis Campos, le Paris Saint-Germain se renseigne activement chaque été sur les nouvelles pépites. L'une d'entre elles intéressait le club de la capitale mais le dossier ne va finalement pas aboutir.

Avec la Coupe du monde des clubs et le parcours jusqu'en finale, le PSG a été assez occupé cet été. La direction est donc pour le moment très calme sur le marché des transferts. Mais Paris risque de passer à l'action d'ici les prochaines semaines avec notamment le recrutement d'un joueur offensif et la probable arrivée du défenseur central Illya Zabarnyi.

Mais outre ces deux dossiers qui sont les plus chauds, Paris mise aussi sur la jeunesse. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions avait tenté de recruter le milieu offensif Franco Mastantuono. Alors que tout était bouclé avec River Plate, l'Argentin a finalement pris la décision de signer au Real Madrid. D'après les informations de Mozzartsport, le PSG a aussi été devancé pour Andrija Maksimovic.

Le PSG une nouvelle fois distancé pour un crack

Le média serbe explique que le PSG avait formulé une offre à l’Étoile Rouge de Belgrade mais que le joueur de 18 ans préfère rejoindre le RB Leipzig. C'est donc la deuxième fois que Paris perd un bras de fer pour une pépite durant ce mercato estival. Andrija Maksimović va s'engager avec le club allemand pour 15 millions d'euros.

Le Borussia Dortmund et Manchester City étaient aussi présents dans ce dossier mais vraisemblablement, le milieu offensif serbe a été séduit par le projet du RB Leipzig, souvent considéré comme un excellent tremplin vers un cador européen. De son côté, le PSG surveille également Rodrigo Mora mais l'opération semble également difficile et surtout très chère.