Marcus Rashford vers Fenerbahçe ? L'attaquant anglais, en perte de vitesse à Manchester United, pourrait rejoindre José Mourinho en Turquie.

L’avenir de Marcus Rashford commence à prendre une nouvelle direction pour la saison 2025/26. Sans perspective à Manchester United, qui a même attribué son numéro 10 à Matheus Cunha, l’attaquant anglais pourrait avoir pour nouvelle destination Fenerbahçe, en Turquie, club entraîné par José Mourinho.

Privé de titre en Süper Lig turque depuis 11 ans, le club a décidé de se montrer actif sur le marché des transferts à la recherche de renforts. Selon la presse locale, le Fener serait prêt à payer une somme importante pour Rashford, un joueur qui plaît à José Mourinho, et pourrait négocier le transfert pour environ 40 millions d’euros, le montant réclamé par le club anglais selon le journal The Telegraph.

Si le transfert se concrétise, l’attaquant de 27 ans deviendrait la recrue la plus chère de l’histoire du club turc, dépassant les 20 millions d’euros payés pour Youssef En-Nesyri au FC Séville en 2024.

Cependant, malgré les attentes autour de ce transfert, l’activité de Fenerbahçe sur le marché ne se limite pas à Rashford. Selon le journal A Bola, le club envisage également d’investir sur Leon Bailey, d'Aston Villa, et Yves Bissouma, de Tottenham, en plus des accords déjà conclus pour Archie Brown avec La Gantoise et l’arrivée de Jhon Durán en prêt d'Al Nassr.

Dans le cas de Bailey, les deux clubs auraient déjà entamé des négociations, mais le prix de 20 millions d’euros pourrait constituer un obstacle à la réussite de l’opération.

Rashford a déjà connu des tensions avec Mourinho à United

Les retrouvailles entre Rashford et Mourinho pourraient ouvrir un nouveau chapitre d’une relation mouvementée. L’attaquant a été entraîné par le Portugais entre 2016 et 2019, période durant laquelle il s’est imposé dans le onze titulaire des Red Devils.

Sous les ordres de Mourinho, l’attaquant a inscrit 28 buts et délivré 20 passes décisives en 125 matchs — dont 69 en tant que titulaire. L’entraîneur s’était même déclaré impressionné par le potentiel physique de l’Anglais. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

En 2018 déjà, alors que Mourinho aurait « pété les plombs » avec le milieu Paul Pogba, le journal britannique Daily Mail rapportait que le coach aurait aussi affirmé que Rashford « n’est pas aussi important qu’il le pense ». En réponse, après le départ du Portugais, l’Anglais a confié en interview qu’il était « difficile de jouer mon meilleur football » sous la direction de Mou. De quoi compromettre ces retrouvailles ?

Rashford également dans le viseur du Barça

Malgré un avenir incertain, The Telegraph indique que Rashford aurait manifesté son intérêt pour un transfert au Barcelone, où il aimerait évoluer aux côtés de Lamine Yamal. Un départ vers Barcelone n’est pas exclu, le club étant à la recherche d’un ailier. Toujours selon le journal anglais, les représentants du joueur ont déjà été en contact avec l’équipe catalane, qui pourrait envisager un prêt.

Les Blaugrana ont également vu leurs plans contrariés, eux qui visaient Nico Williams, de l’Athletic Bilbao. Cependant, le joueur a prolongé avec son club pour une décennie. Le Barça serait aussi intéressé par Luis Díaz, de Liverpool.

Outre Barcelone, Tottenham cherche également à renforcer ce poste. Newcastle, qui visait João Pedro, a vu ses plans échouer après que Chelsea a recruté le joueur, et pourrait entrer dans la course. Le Bayern Munich a également manifesté son intérêt pour Marcus Rashford. Selon le Bild allemand, le club bavarois s’est lancé dans la course avec Newcastle et Barcelone pour s’attacher les services du joueur.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.