Présent à l'AS Saint-Étienne depuis 2020, Yvann Maçon va très certainement quitter le club cet été. Les Verts pistent un latéral droit qui évolue dans une équipe de Ligue 1 pour le remplacer.

Si Yvann Maçon a été un élément important du club du Forez lors de l'exercice 2023/2024 pour la remontée en Ligue 1, la saison passée, le défenseur n'a disputé que 12 rencontres en championnat. Sa blessure au ménisque puis celle au genou ont empêché le Guadeloupéen de monter en puissance.

C'est pour cette raison que l'ASSE souhaite s'en séparer cet été. Le profil du joueur de 26 ans plaît à plusieurs clubs en Ligue 2 mais Saint-Étienne va devoir le remplacer numériquement. D'après les informations du site le Peuple Vert, le latéral Paul Joly serait la cible des dirigeants pour occuper le couloir droit.

L'ASSE étudie un transfert avec l'AJ Auxerre pour Paul Joly

Paul Joly sort d'une saison mitigée avec l'AJ Auxerre, qui a été l'une des grandes révélations en Ligue 1. Fin novembre 2024, le joueur de 25 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2027. Évalué à 1,8 million d'euros sur Transfermarkt, le défenseur a perdu sa place de titulaire durant le sprint final.

Le projet de l'ASSE pourrait être une belle alternative pour Paul Joly s'il souhaite retrouver un statut d'indiscutable. Membre de l'équipe-type de la Ligue 2 en 2024, le latéral est à l'aise dans ce championnat et pourrait devenir un élément essentiel du club du Forez dans son opération remontée en Ligue 1. Selon le média spécialisé, le Bourguignon se montrerait réceptif à l'intérêt forézien.