Corentin Tolisso pourrait imiter Alexandre Lacazette et Rayan Cherki en quittant l'Olympique lyonnais cet été. Ce qui serait un nouveau coup dur sportif.

Revenu à Lyon en 2022, en provenance du Bayern Munich (2017-2022), le milieu de terrain de 30 ans a réalisé une saison remarquée l'an passé – 10 buts et 9 passes décisives en 46 rencontres. Alors que le 6e de Ligue 1 est en difficulté financière, les départs se multiplient, et des courtisans s'amassent autour de l'international aux 28 sélections.

Alors que l'Arabie saoudite fait les yeux doux à Corentin Tolisso, Sacha Tavolieri révèle que le Tricolore n'est que le plan B du club saoudien de Neom SC, qui a déjà recruté Alexandre Lacazette cet été. En effet, sur X, le journaliste belge affirme que le Suisse Granit Xhaka est visé en priorité. Le joueur est sur le départ du Bayer Leverkusen. Ce qui est une bonne nouvelle pour l'OL, sportivement parlant.

Corentin Tolisso derrière Granit Xhaka

Mais, dans le même temps, Sacha Tavolieri rapporte que Sunderland, promu en Premier League, vise l'ancien milieu de terrain d'Arsenal. Le club anglais propose 10 M€ pour ses services, en plus d'un contrat de trois ans. Cette offre “sensationnelle” selon le journaliste pourrait convaincre l'intéressé.

Du côté des supporters de l'OL, on doit espérer que Sunderland ne parvienne pas à ses fins avec Granit Xhaka, pour que Neom SC le recrute à la place, et abandonne la piste Corentin Tolisso. Il suffira ensuite que le deuxième prétendant majeur du joueur, Manchester United, n'insiste pas trop pour le n°8 de l'Olympique lyonnais. Mais avec une mise à prix entre 10 et 20 M€, les Red Devils pourraient bien persévérer…