Ademola Lookman fait partie des cibles offensives du FC Barcelone, même si le Nigérian n'est pas prioritaire. Mais, sous peu, le club espagnol devra totalement oublier l'attaquant.

La priorité du champion d'Espagne en titre est de trouver un attaquant pouvant jouer à gauche. Après avoir raté Nico Williams, qui a préféré prolonger à l'Athletic Bilbao, le Barça a placé Luis Diaz (Liverpool) sur sa shortlist, ainsi que Marcus Rashford (Manchester United), moins cher que le Colombien. Ce qui fait de l'Anglais la nouvelle priorité.

Néanmoins, Ademola Lookman est aussi en embuscade du côté du FC Barcelone. Mais le dossier est compromis par Marc-André ter Stegen, qui attend trop pour s'en aller et bloque un éventuel deal. Et bientôt, le Barça va se mordre les doigts : sur X, Gianluca Di Marzio a révélé que le joueur de l'Atalanta Bergame s'était mis d'accord avec un courtisan.

Ademola Lookman d'accord avec un club italien

En effet, l'Inter a réussi à convaincre l'international aux 29 sélections de signer lors du mercato estival actuel. L'écurie entraînée par le Roumain Cristian Chivu est disposée à mettre 40 M€ sur la table pour s'attacher les services de l'ancien attaquant de Leicester et Leipzig.

Le hic, c'est que l'Atalanta Bergame en veut au moins 50. Les deux formations pourraient trouver un terrain d'entente, à mi-chemin entre 40 et 50 M€. Si c'est le cas, le FC Barcelone devra définitivement ne plus penser à Ademola Lookman pour animer le poste d'ailier gauche cette saison.