Mercato Real Madrid : les trois milieux de terrain pistés pour remplacer Modric
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-49-1.jpg)
Après le départ de Luka Modric, parti libre au Milan AC, le Real Madrid étudie plusieurs pistes pour se renforcer au milieu.
Après la lourde défaite 4-0 face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, il est clair que Xabi Alonso a beaucoup de travail pour reconstruire l'équipe du Real Madrid et reprendre le titre en Liga au FC Barcelone.
Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Álvaro Carreras et Franco Mastantuono ont déjà rejoint les Merengues ces six dernières semaines. Selon Fichajes, les dirigeants du club ont collaboré avec Alonso pour identifier trois cibles potentielles au poste de milieu central où le départ de Dani Ceballos semble également se dessiner.
It’s official: Luka Modrić is Rossonero ❤️🖤
— AC Milan (@acmilan) July 14, 2025
#WelcomeModrić pic.twitter.com/ur2atXySas
Quels milieux de terrain le Real Madrid vise-t-il ?
Le rapport indique qu'Alexis Mac Allister (Liverpool), Enzo Fernandez (Chelsea) et Nicolo Barella (Inter Milan) figurent tous sur la liste des prétendants. Cela malgré le fait que le conseil d’administration madrilène reconnaisse qu’il sera difficile de négocier le départ de l’un d’entre eux durant ce mercato estival.
Alexis Mac Allister aurait déjà refusé les avances du Bayern Munich et affirmé son engagement envers les champions d’Angleterre.
Fernandez est lié à Chelsea par un contrat longue durée, où il est estimé bien au-delà des 121 M€ déboursés en janvier 2023 pour le recruter.
Estimé à 75 M€, Barella semble être l’arrivée la plus plausible au Bernabeu, même s’il lui reste encore quatre ans de contrat à Milan.
Xabi Alonso face à ses frustrations au milieu
Malgré un renforcement significatif de la défense, Alonso souhaiterait ajouter “un cerveau au milieu de terrain” pour boucler le mercato. Du point de vue de la direction, il est envisagé de consolider l’effectif avec les joueurs déjà présents à ce poste.
Les premiers choix sont Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos et Jude Bellingham, complétés par Arda Güler et Mastantuono en rôles plus offensifs.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.