Mercato Manchester City : les 2 destinations en pole pour James McAtee
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FJames-McAtee-Manchester-City-logo.jpg)
Non conservé par Manchester City en cas d'offre satisfaisante, James McAtee a la possibilité de poursuivre sa carrière dans deux championnats du Big Five européen lors de ce mercato estival.
Désireux d'alléger son effectif après une difficile saison 2024-2025, Manchester City est ouvert à un départ de James McAtee. Très souvent cantonné à un statut de remplaçant lors des grands rendez-vous, le milieu offensif anglais sera vendu lors de ce mercato estival à condition que les Citizens récupèrent une belle somme. Les dirigeants anglais imaginent que le joueur de 22 ans, lié à une valeur marchande de 20 M€, pourrait permettre de boucler leur vente record de l'été 2025.
L'Eintracht a discuté avec James McAtee
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Salford intéresse plusieurs clubs. Attendu chez un prétendant, l'Eintracht Francfort, James McAtee a visité les installations de la formation allemande. Selon Sky Sports, l'ancien footballeur de Sheffield United a fait l'objet de discussions en vue d'une éventuelle arrivée dans l'effectif de Dino Toppmöller, même si aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties.
Le média anglais fait savoir que Manchester City n'a à ce jour pas reçu la moindre offre concrète pour son espoir anglais, aussi ciblé par le Borussia Dortmund de l'autre côté du Rhin. Titularisé seulement à 3 reprises en Premier League la saison dernière, jamais aligné dans le onze par Pep Guardiola en Ligue des champions, James McAtee a également la possibilité de poursuivre sa carrière dans le championnat d'Angleterre. Nottingham Forest fait partie de ses courtisans.