L'AS Saint-Etienne poursuit le dégraissage de son effectif. Les Verts d'Eirik Horneland ont bouclé un nouveau départ en défense.

Après les arrivées de Mahmoud Jaber, Lassana Traoré et Chico Lamba, Saint-Etienne a ciblé plusieurs profils. C'est surtout en défense que le chantier demeure immense puisque les Verts veulent s'attacher les services d'un latéral droit et d'un arrière gauche. Pour le premier poste, un défenseur de Ligue 1 est ciblé pour remplacer Yvann Maçon.

Pour le second, l'urgence est toute aussi grande puisque l'ASSE ne peut compter que sur le jeune Lassana Traoré. D'autant que dans l'autre sens de circulation, les dirigeants foréziens se sont séparés de Pierre Cornud, racheté par le Maccabi Haïfa pour 850 000 €, et Léo Pétrot, non prolongé et depuis recruté par Elche. Et depuis quelques heures, c'est un autre dossier qui a été réglé à ce poste de latéral gauche : le départ de Darling Bladi.

4 matchs avec l'ASSE

Selon les informations de L'Equipe, le latéral gauche français va poursuivre sa carrière avec les Espagnols du Betis Séville. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Foréziens, le joueur de seulement 21 ans sera cédé à la formation andalouse sans la moindre indemnité de transfert. La transaction scellée entre les deux parties comprend néanmoins des bonus de 1 M€ maximum et un pourcentage à la revente.

Un contrat de deux années attendrait le natif de Créteil, amené dans un premier temps à évoluer avec la réserve du Betis d'après le site spécialisé Peuple Vert. Prêté la saison dernière à Bourg-en-Bresse et donc pas impliqué dans la relégation des partenaires de Gautier Larsonneur, Darling Bladi quitte Saint-Etienne après seulement 4 matchs disputés dont 2 rencontres de Ligue 2. L'ASSE ne comptait pas sur lui mais ce départ rend encore plus nécessaire le recrutement d'un latéral gauche.