Mercato Strasbourg : pourquoi Petrovic a dit non au RCSA
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FDjordje-Petrovic-Strasbourg-RCSA.jpg)
De retour à Chelsea après une très belle saison en prêt à Strasbourg, Djordje Petrovic s'est officiellement engagé avec Bournemouth. Le gardien serbe a eu la possibilité de rester en Alsace.
Djordje Petrovic n'est officiellement plus un joueur de Chelsea. Revenu chez les Blues à l'issue de son prêt réussi de douze mois à Strasbourg, le gardien de but serbe a été transféré à Bournemouth. Des Cherries qui n'ont pas hésité à débourser 25 millions de livres soit près de 29 M€ pour l'ancien sociétaire du championnat de France, plus dans les plans du club de la capitale londonienne et absent du groupe convoqué par Enzo Maresca pour la Coupe du monde des clubs gagnée aux dépens du Paris Saint-Germain.
Announce Petrovic ✅ pic.twitter.com/EmzocsuFQ3
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) July 16, 2025
Petrovic ne jouera pas la Coupe d'Europe
Recruté par Bournemouth pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2030, le dernier rempart de 25 ans ne manquait pas de prétendants à l'intersaison. Parmi eux… le RCSA. Si la formation entraînée par Liam Rosenior a pensé à le conserver, le prix réclamé par Chelsea ne collait pas aux capacités financières des Alsaciens, tant bien même les discussions auraient pu être facilitées par le fait que les deux clubs partagent le même propriétaire (BlueCo).
De son côté, le média local Alsa' Sports explique que Djordje Petrovic visait un projet sportif plus séduisant que Strasbourg. Le natif de Pozarevac ciblait “un projet européen plus prestigieux.” Un argument qui ne tient pas la route puisqu'alors que les Strasbourgeois participeront à la Ligue Conférence après leur 7e place en Ligue 1, Bournemouth ne disputera pas la moindre compétition européenne en 2025-2026, conséquence de sa 9e place en Premier League.