À la recherche d'un ailier droit, l'Olympique de Marseille a vu l'une de ses pistes du mercato estival lui passer sous le nez.

Alors qu'ont déjà été officialisées les arrivées de CJ Egan-Riley, Angel Gomes et Facundo Medina, l'Olympique de Marseille s'est fixé plusieurs objectifs pour la suite de son mercato estival. Les Phocéens visent notamment la venue d'un ailier droit comme doublure de l'Anglais Mason Greenwood. La priorité à ce poste se nomme Timothy Weah, l'international américain de la Juventus Turin.

Si un accord semblait en bonne voie, la vente attendue d'Alberto Costa au Sporting Portugal pourrait inciter la Vieille Dame à conserver l'ancien Lillois, pour lequel les dirigeants phocéens privilégient un prêt avec option d'achat. En attendant, c'est une autre cible offensive qui échappe définitivement à l'Olympique de Marseille.

L'OM et Monaco devancés pour Bakayoko

Suivi par les Marseillais mais aussi par l'AS Monaco, Johan Bakayoko ne posera pas ses valises dans le championnat de France. L'ailier belge du PSV Eindhoven va finalement poursuivre sa carrière en Bundesliga. Ce mercredi, le joueur de 22 ans a été vendu par les Néerlandais au RB Leipzig pour une transaction estimée à 22 M€ par Transfermarkt.

Le Diable Rouge a signé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2030 avec l'écurie allemande.