Malgré la descente de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2, le club du Forez continue d'être un club attractif. De nombreux cadres veulent rester, mais ils ne seront pas tous conservés.

Depuis son arrivée à Saint-Etienne en août 2022 contre 1,1 M€, Benjamin Bouchouari a toujours été un membre important de l'effectif stéphanois. Le milieu de terrain marocain l'a même été l'an passé en Ligue 1. Il a ainsi disputé 25 matchs de championnat, dont 20 en tant que titulaire, pour un but inscrit.

A 23 ans, il semblait donc être un élément à conserver pour la direction, malgré la descente en Ligue 2. Il a, en tout cas, rapidement vendu la mèche sur son avenir en déclarant qu'il avait totalement la tête dans le Forez. Peuple-Vert a ensuite assuré que le natif de Borgerhout, en Belgique, souhaitait bien rester à l'ASSE pour la saison 2025-2026.

Girona et Trabzonspor ciblent Benjamin Bouchouari

Seulement, aujourd'hui, ce ne serait pas vraiment la volonté de la direction. Selon les informations de Foot Mercato, Benjamin Bouchouari pourrait faire ses valises cet été. A un an de la fin de son contrat, les Verts voient ce mercato comme leur dernière chance de récupérer un chèque pour leur joueur évalué à 5 M€ par Transfermarkt.

En tout cas, le milieu marocain ne manque pas de courtisans. Selon la même source, Girona apprécie son profil et le suit depuis un long moment, tandis que Trabzonspor est à fond sur le dossier. Une offre du club turc pourrait rapidement arriver sur le bureau de l'ASSE, qui est prête à les écouter.