Mercato Liverpool : les Reds tiennent déjà le remplaçant d’Ibrahima Konaté ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-51.jpg)
Confronté au possible départ d'Ibrahima Konaté durant ce mercato d'été, Liverpool a commencé à assurer ses arrières.
Les Reds ont été particulièrement actifs sur le marché des transferts cet été, avec les arrivées de Jeremie Frimpong, Milos Kerkez et Florian Wirtz. Désormais, ils se concentrent sur le recrutement d’un défenseur central de haut niveau, après avoir vendu Jarell Quansah au Bayer Leverkusen.
Pourquoi Liverpool doit tout faire pour signer Guehi
Joe Gomez enchaîne les pépins physiques depuis plusieurs saisons, et son avenir à Anfield reste incertain. Ibrahima Konaté, excellent la saison dernière sous les ordres d’Arne Slot, serait quant à lui dans le viseur du Real Madrid. Liverpool envisagerait même d’inclure le Français dans un échange XXL qui ferait venir Rodrygo sur les bords de la Mersey.
C'est dans ce contexte que Liverpool serait très intéressé par le recrutement du défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, et serait de plus en plus “susceptible” de le convaincre de quitter Selhurst Park lors du mercato estival.
Avec sa solide expérience de la Premier League, Guehi pourrait immédiatement s’intégrer dans le onze de départ des Reds. Comme Konaté, il excelle dans les tacles (1,8 par match) et les dégagements défensifs (4,6 par match). Il représenterait une solution idéale pour remplacer l’international français en cas de départ.
Il reste moins de 12 mois de contrat à Guehi avec Crystal Palace, et rien n’indique qu’il envisage de prolonger.
Hey, Marc Guehi 👋#CPFC pic.twitter.com/LdOmGpUczo
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) July 12, 2025
Marc Guehi, une recrue idéale pour Liverpool
Liverpool serait prêt à tester la détermination des Eagles avec une offre convaincante, sachant que le défenseur de 25 ans privilégierait un départ vers Anfield.
D’après Football Insider, Crystal Palace souhaite recruter Ousmane Diomandé, et pourrait se séparer de son capitaine dès qu’un accord avoisinant les 53M€ sera trouvé avec le Sporting Portugal. Les négociations entre les deux clubs sont avancées, mais le prix réclamé par le club lisboète ralentirait les discussions.
L’international anglais, arrivé à Palace en provenance de Chelsea à l’été 2021, s’est imposé comme un cadre du club londonien. Il a disputé 155 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Eagles, pour huit buts inscrits, et sa progression a été remarquable.
Palace réclamerait environ 47M€ pour son défenseur central, mais Liverpool semble peu enclin à surpayer un joueur qui pourrait partir libre l’été prochain. Perdre un joueur de ce niveau sans compensation serait un désastre financier pour les Eagles, qui pourraient être contraints de revoir leurs exigences à la baisse — une situation qui jouerait en faveur de Liverpool.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.