Mercato PSG : Paris joue un coup de bluff avec deux attaquants
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRamos-Lee-PSG.jpg)
À quelques semaines du début de la saison 2025/2026, le Paris Saint-Germain va commencer à s'activer sur le marché des transferts. Alors que certains joueurs sont annoncés comme partants, le club de la capitale joue un coup de poker.
Que ce soit Liverpool, le Real Madrid ou Manchester City, plusieurs cadors européens se renforcent grandement depuis le début du mercato estival. Le PSG a pris du retard à cause de sa longue saison et plusieurs chantiers vont être confiés à Luis Campos, notamment le cas de certains possibles partants.
La direction parisienne doit prendre une décision sur deux dossiers épineux, celui de Gonçalo Ramos et celui de Lee Kang-in. Les deux joueurs ont un statut de remplaçant et ils sont fréquemment annoncés sur le départ. Mais à en croire les informations de L'Équipe, ce n'est pas ce qui est prévu par Paris en interne.
Gonçalo Ramos a accepté son statut de 2ème rotation offensive !!
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) July 17, 2025
Tout de même, ses représentants restent attentifs au marché. Paris ne bradera pas son prix, conscient de l’important investissement réalisé pour son arrivée !!
(@lequipe)
[📸 _kevinfocus] pic.twitter.com/R3ZcUmxxQl
Le PSG ferme la porte à deux départs. En apparence…
Après deux saisons passées au club, Gonçalo Ramos n'a pas réussi à devenir l'attaquant espéré après les 65 millions d'euros investis. Si le PSG donne l'impression d'être ouvert à un départ, en réalité, les dirigeants ne veulent pas perdre leur investissement et envoient le message au marché qu'à moins d'une offre plus que satisfaisante, le Portugais devrait rester à Paris cet été, lui qui a accepté son rôle de second couteau.
Concernant Lee Kang-in, c'est encore plus incertain. Le milieu de terrain a déçu la direction mais il conserve une belle cote sur le marché des transferts. Son impact marketing n'est pas à négliger, surtout pour le marché asiatique et encore une fois, le PSG pourrait décider de le garder dans la rotation, malgré les nombreuses rumeurs de départ. “Aujourd'hui, le PSG donne à penser que son joueur n'est pas à vendre“, écrit L'Equipe. Mais il pourrait aussi s'agir d'une simple stratégie visant à faire grimper les enchères… Il en va peut-être de même pour Ramos.