Mercato Strasbourg : l’Atalanta Bergame veut chiper un cadre du Racing
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FMoreira-Atalanta.jpg)
Auteur d'une belle saison 2024/2025, le Racing Club de Strasbourg est de retour en Coupe d'Europe. De nouveau sous le feu des projecteurs, le club alsacien voit l'une de ses cadres, un de plus, être courtisé par l'Atalanta Bergame durant ce mercato.
Grâce au rachat de Strasbourg par BlueCo en juin 2023, le club présidé par Marc Keller a pu jouer les premiers rôles pour une qualification européenne la saison dernière. Cela a été chose faite avec un billet validé pour l'Europa Conference League. Forcément, la saison des Strasbourgois n'est pas passée inaperçue.
Notamment en Italie. Alors que Côme attaque le Racing pour Dilane Bakwa, et que l'AC Milan ne lâche pas Guéla Doué, un autre cador de Serie A a l'intention de faire ses emplettes en Alsace. En effet, d'après les informations de la Gazzetta dello Sport, l'Atalanta Bergame s'intéresse fortement au profil de Diego Moreira.
#Atalanta have shown interest in #Strasbourg’s winger Diego #Moreira (born in 2004). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 16, 2025
L'Atalanta Bergame propose 20 M€ pour Diego Moreira
Le journal italien ajoute même que les Bergamasques sont confiants pour s'offrir les services du latéral gauche contre 20 millions d'euros. Une somme qui est légèrement supérieure à la valeur du joueur sur Transfermarkt (18 M€). La saison passée, Diego Moreira s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 à son poste.
Reste désormais à savoir si Starsbourg est prêt à se séparer d'un nouveau cadre et si le joueur 20 ans a envie de signer en Serie A. Car après des échecs à Benfica, Chelsea puis l'OL, Diego Moreira a enfin trouvé de la stabilité sous les ordres de Liam Rosenior. Convoqué pour la première fois par Rudi Garcia avec la Belgique, le gaucher pourrait aussi décider de rester au Racing afin d'être sûr d'avoir du temps de jeu, à un an de la Coupe du monde.