Après une saison complétement ratée, Manchester United veut relancer son projet. Cela passe forcément par un gros changement au niveau de l'effectif sur ce mercato. Un joueur indésirable a donné son feu vert pour signer dans un cador européen.

La 15e place en Premier League et la défaite en finale d'Europa League ont fait beaucoup de mal à Manchester United, qui vient très certainement de vivre l'une des pires saisons de son histoire récente. Avec l'arrivée d'Ineos comme puissant actionnaire, le club anglais souhaite redorer son blason.

La première étape est de faire partir tous les joueurs qui n'entrent pas dans le projet. Plusieurs indésirables sont poussés vers la sortie comme Marcus Rashford mais aussi Jadon Sancho. À en croire les renseignements de TEAMtalk, l'ancien prodige du Borussia Dortmund est tout proche de rejoindre la Juventus de Turin. Sancho souhaite signer chez les Bianconeri et aurait accepté un contrat de 4 ans rémunéré à hauteur de 6 millions d'euros par saison.

La Juventus de Turin est proche d'un accord avec Jadon Sancho

Le média britannique est formel, les discussions entre toutes les parties avancent et un accord est proche d'être trouvé également entre les deux clubs. Recruté pour 85 millions d'euros en juillet 2021, Jadon Sancho est aujourd'hui évalué à “seulement” 28 millions d'euros. Mais Manchester United souhaite surtout se débarrasser du joueur qui est l'un des plus gros échecs sportifs des 10 dernières années et pourrait se contenter d'une vente à 17-18 M€.

À Chelsea en prêt la saison passée, malgré quelques bonnes performances, le joueur de 25 ans n'est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau. En 41 matchs disputés sous le maillot des Blues, il a délivré 9 passes décisives et a inscrit 5 buts, dont un en finale de la Conference League, remportée par Chelsea. La Juventus a fait le pari de relancer l'Anglais.