A l'occasion de ce mercato, la Juventus Turin préparerait une offre pour un milieu de terrain du Real Madrid.

L’avenir de Dani Ceballos fait l’objet de nombreuses spéculations, et il semblerait que le Real Madrid soit prêt à laisser partir l’international espagnol lors de ce mercato estival. Les Merengues souhaiteraient récupérer environ 22 millions d’euros pour ce départ qui se dessine, estimant ce prix juste au regard du rôle important joué par le milieu la saison dernière.

Âgé de 28 ans, Ceballos a disputé 44 matches avec le Real Madrid lors de la saison 2024-25, mais il a eu peu de temps de jeu lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025, n’étant aligné que 70 minutes sous les ordres du nouvel entraîneur Xabi Alonso. Le club italien de l’AC Milan a déjà manifesté son intérêt plus tôt cet été, tandis que le Real Betis reste lié à son ancien joueur, même si le club sévillan se concentre actuellement sur le recrutement d’Antony, en provenance de Manchester United.

La Juventus prête à faire une offre pour renforcer son milieu

Selon le site Fichajes, la Juventus considère Ceballos comme le joueur idéal pour renforcer son milieu cet été, et prépare une offre concrète. Le média indique que la Vieille Dame serait prête à proposer environ 11 millions d’euros pour le joueur, soit près de 50 % de moins que l’estimation du Real Madrid. Reste à voir si les Madrilènes accepteront cette proposition.

Ceballos avait rejoint le Real Madrid en provenance du Real Betis à l’été 2017. Depuis, il a disputé 192 rencontres avec les Merengues, inscrit 7 buts et délivré 16 passes décisives. Il lui reste encore deux ans de contrat au Bernabéu.

Ceballos pousse-t-il pour quitter le Real Madrid ?

On croit savoir que Ceballos est préoccupé par son temps de jeu la saison prochaine sous la direction d’Alonso, lui qui n’a été utilisé qu’en tant que remplaçant lors de ses quatre apparitions en Coupe du Monde des Clubs. Le Real Madrid pourrait recruter un autre milieu pour remplacer Luka Modric avant la fin du mercato, ce qui relèguerait encore plus Ceballos dans la hiérarchie.

Le joueur aura du mal à tourner la page de sa carrière madrilène, mais la perspective de devenir un titulaire régulier dans un club du calibre de la Juventus pourrait le séduire. Pour un montant d’environ 11 millions d’euros, cela pourrait s’avérer être une excellente affaire pour la Vieille Dame.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.