La première recrue du mercato estival est enfin arrivée pour le Paris Saint-Germain. Le gardien Renato Marin pose ses valises dans le club de la capitale et risque d'entraîner le départ d'un autre portier parisien.

Si les supporters du PSG attendaient avec impatience le premier renfort de l'été, ce n'est pas forcément celui qui était le plus attendu qui a débarqué en premier. Pourtant, cela fait plusieurs mois que l'arrivée de Renato Marin a été paraphée. Le gardien de 19 ans quitte son club formateur de l'AS Rome sans y avoir disputé une minute et s'engage jusqu'en juin 2030 avec Paris.

Le PSG compte désormais 4 gardiens professionnels dans ses rangs. Évidemment, Gianluigi Donnarumma est l'incontestable numéro 1, surtout grâce à sa très bonne campagne en Ligue des Champions et ce malgré son contrat qui expire en juin 2026 et les cadors européens en embuscade dans ce dossier. Matveï Safonov semble être le numéro 2 dans la hiérarchie pour Luis Enrique. Il reste donc le cas d'Arnau Tenas, qui semble se diriger vers un départ.

Renato Marin pousse Arnau Tenas vers la sortie

Fin mai, l'Équipe avançait déjà que l'arrivée de Renato Marin allait bousculer la hiérarchie des gardiens parisiens. Généralement, chaque club conserve 3 portiers au sein de son effectif. Le PSG va donc devoir se séparer de l'un d'entre eux et selon toute vraisemblance, c'est Arnau Tenas qui va faire les frais du recrutement de l'Italien.

En décembre 2024, le Stade Rennais avait pris des renseignements pour le joueur espagnol, sans que cela n'aboutisse à un transfert. Présent à Paris depuis l'été 2023, Arnau Tenas n'a disputé que 8 matchs en deux saisons. À 24 ans, il pourrait logiquement avoir envie de s'installer dans un projet où il bénéficiera d'un meilleur temps de jeu.

Matveï Safonov, Arnau Tenas, PSG
Matveï Safonov et Arnau Tenas sont les deux gardiens remplaçants du PSG Crédits photo : IconSport