Le FC Barcelone s'est mis en quête d'un renfort offensif durant ce mercato estival. Deco, le directeur sportif du club espagnol, a pris des renseignements auprès d'un joueur formé à la Masia.

Alors que le Barça vient de sécuriser l'avenir de Lamine Yamal jusqu'en juin 2031, le géant catalan se concentre désormais sur son objectif principal de ce mercato estival, à savoir de recruter un joueur offensif. Les Blaugrana pensaient avoir trouvé ce fameux renfort avec Nico Williams, mais l'opération a finalement échoué.

Barcelone a d'autres pistes (Luis Diaz, Marcus Rashford) mais à l'heure actuelle, elles semblent trop compliquées. Mais d'après les informations de Sport, Deco a tenté une autre approche très complexe. En effet, le directeur sportif portugais a rencontré les représentants de Xavi Simons.

Deco a rencontré les agents de Xavi Simons

Formé à la Masia entre 2010 et 2019, Xavi Simons rêvait de faire ses débuts professionnels avec le Barça. Il a finalement rejoint le PSG, avant de partir en prêt au PSV Eindhoven, puis de s'installer définitivement au RB Leipzig. Si le joueur souhaite faire son retour dans son club formateur, la direction catalane est consciente que son prix est trop élevé.

Le milieu de terrain offensif, qui est aussi capable de jouer sur un côté, est évalué à 70 millions d'euros. Malgré une excellente saison, les finances du Barça sont encore fragiles et le club ne peut pas se permettre de réaliser une telle opération financière. Deco a pris des renseignements, peut-être pour un retour de l'enfant au pays d'ici quelques années.