Mercato OM : un club annoncé en pole pour Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FAubameyang-OM-Marseille.jpg)
S'il s'est libéré de son contrat avec Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement ne pas signer son retour à l'Olympique de Marseille.
Après une seule saison et un bilan personnel de 21 buts en 36 matchs, Pierre-Emerick Aubameyang n'est officiellement plus un joueur d'Al-Qadsiah. Comme attendu depuis quelques jours, l'attaquant gabonais a trouvé un accord pour une résiliation de son contrat, qui courait jusqu'en juin 2026. Voilà l'ancien Stéphanois désormais libre sur le marché et en quête d'un nouveau challenge.
شـكرًا "أوبـا" ❤️
— نادي القادسية السعودي (@Alqadsiah) July 17, 2025
كل التوفيـق لك 👏🏻#القادسية pic.twitter.com/wXBlTPzLka
Avant même la confirmation de son départ, le joueur de 36 ans a été annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Douze mois après sa vente pour 9 M€, les dirigeants phocéens envisagent un retour du Lavallois afin d'installer une concurrence avec Amine Gouiri, attendu comme le titulaire à la pointe du secteur offensif de Roberto De Zerbi.
Aubameyang toujours en Arabie Saoudite ?
Emballé par l'idée, Pierre-Emerick Aubameyang s'est vu proposer un contrat de deux années avec une contrepartie : une diminution de son salaire par rapport à ses émoluments touchés dans la péninsule arabique. Confronté à 2 obstacles, Marseille pourrait finalement ne pas obtenir gain de cause. Plutôt qu'un retour sur la Canebière, “PEA” se rapprocherait d'un nouveau défi… en Arabie Saoudite.
Le club d'Al Ettifaq tiendrait la corde pour un recrutement de l'ex-footballeur de Chelsea. La formation basée à Dammam serait proche d'un accord. Alors que le dossier Igor Paixao est difficile à boucler, l'Olympique de Marseille devra peut-être renoncer à un retour de la star des Panthères, même si la crédibilité de la source invite encore à la prudence.
🚨🚨🚨: Urgent
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) July 17, 2025
𝗔𝗹 𝗘𝘁𝘁𝗶𝗳𝗮𝗾, 𝗿𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱’𝗔𝗹 𝗤𝗮𝗱𝘀𝗶𝗮𝗵, 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗲𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗔𝘂𝗯𝗮𝗺𝗲𝘆𝗮𝗻𝗴 ! 😱
🗞️(@ahmad2man) pic.twitter.com/aH7DfRnHad