Mercato OM : un poste inattendu envisagé pour Aubameyang ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille songe à un recrutement de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. En cas de retour sur la Canebière, l'attaquant gabonais pourrait être utilisé à un poste surprise.
Libre de tout contrat depuis la confirmation de son départ d'Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas seulement courtisé par l'Olympique de Marseille. Un club saoudien est annoncé en pole pour s'offrir les services de l'attaquant gabonais âgé de 36 ans : Al Ettifaq. Les Phocéens, qui lui proposent un contrat de deux ans, devront se montrer convaincants pour assurer le retour sur la Canebière de l'ancien Stéphanois, douze mois seulement après son transfert en Arabie Saoudite.
Si le club des Bouches-du-Rhône a encore l'intention de faire confiance à l'Algérien Amine Gouiri, recruté lors du dernier mercato hivernal, le Lavallois ne fera pas son come-back dans l'effectif de Roberto De Zerbi en se contentant d'un rôle de faire-valoir. L'Olympique de Marseille compte offrir un temps de jeu conséquent à “PEA”, d'autant plus avec la perspective d'un calendrier bien rempli avec la participation en Ligue des champions. Mais à quel poste sera utilisé Aubameyang ?
“Si De Zerbi veut revenir au 4-2-3-1…”
Interrogé par La Provence, l'ancien Marseillais Marc Libbra imagine deux options dont celle de son utilisation sur l'aile gauche, un poste que les dirigeants marseillais veulent garnir après le départ à l'Inter Milan du Brésilien Luis Henrique. “Si De Zerbi veut revenir au 4-2-3-1, il a sa place en pointe, sans qu'Amine Gouiri en pâtisse puisqu'il est capable de jouer en soutien, de lui tourner autour. Auba peut aussi évoluer sur le couloir gauche.” Un poste que pourrait aussi occuper Igor Paixao, considéré comme la priorité de l'OM.