Mercato PSG : les avances du Barça et du Bayern repoussées pour un milieu de terrain parisien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FJoao-Neves-Barca-Bayern.jpg)
Le Paris Saint-Germain vient de réaliser la plus grande saison de son histoire. Forcément, certains joueurs de l'effectif sont désormais très convoités sur le marché des transferts, notamment un milieu de terrain.
Vainqueur d'un inédit triplé pour un club français (Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions), le PSG a marqué à jamais l'histoire. Le club de la capitale a enfin atteint l'objectif fixé il y a plus de dix ans par les dirigeants. Dorénavant, la nouvelle mission est de s'installer sur le long terme comme une équipe dominante sur la scène européenne.
Néanmoins, les performances des Parisiens ne sont pas passées inaperçues et plusieurs cadors du vieux continent vont tenter de dénicher les joueurs les plus talentueux de l'effectif de Luis Enrique. À commencer par João Neves. D'après les informations du compte X PSGInside_Actu, le Barça et le Bayern Munich apprécient beaucoup le profil du milieu de terrain.
📰 𝐉𝐨𝐚̃𝐨 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐁𝐚𝐲𝐞𝐫𝐧 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐡, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐒𝐆 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭. 𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫.
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) July 17, 2025
Le jeune milieu portugais João Neves… pic.twitter.com/wwtQGlYn5F
Le PSG refuse les avances du Barça et du Bayern Munich pour João Neves
Le club catalan et le géant allemand sont stupéfaits par la progression fulgurante du Portugais, qui s'est installé très rapidement dans le onze titulaire du PSG. Néanmoins, la position de la direction parisienne est claire, João Neves est intransférable. Avec Vitinha et Fabian Ruiz, il forme un milieu complet et homogène.
Recruté pour 60 millions d'euros, João Neves vaut aujourd'hui 80 M€. Mais dans l'esprit du PSG, son départ est tout simplement inimaginable, et ce quel que soit le montant proposé. De plus, le joueur de 20 ans semble être heureux à Paris et il s'est bien intégré au club grâce à la forte concentration de lusophones. L'ancien joueur du Benfica Lisbonne a disputé 59 matchs la saison passée, pour 7 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées.