Mercato Strasbourg : le Racing va chiper un espoir français à Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRosenior-Guardiola.jpg)
Si le Racing Club de Strasbourg a l'habitude de traiter avec Chelsea en Premier League, cette fois-ci, le club alsacien va se tourner du côté de Manchester City pour récupérer un jeune espoir français durant ce mercato.
Starsbourg est en train de devenir l'une des équipes les plus attractives de la Ligue 1. Le club entraîné par Liam Rosenior s'est d'ores et déjà considérablement renforcé cet été avec les arrivées des défenseurs Soumaïla Coulibaly, Valentin Barco et Mathis Amougou mais aussi de l'ailier anglais Samuel Amo-Ameyaw et enfin des milieux Maxi Oyedele et Pape Demba Diop.
Et visiblement, le Racing ne compte pas s'arrêter là. D'après les informations de l'Équipe, Starsbourg va s'offrir les services d'un jeune de l'académie de Manchester City. Le journal français affirme que Tyrese Noubissie va signer son premier contrat professionnel avec les Strasbourgeois et ce malgré le contrat longue durée proposée par les Skyblues.
📝 Mercato :
— Le Journal Strasbourgeois 🗞️ (@JournalDuRcsa_) July 18, 2025
• Tyrese Noubissie (16 ans) va signer son premier contrat professionnel au Racing !! 👀🇫🇷
• Après avoir passé deux ans dans l’académie de Manchester City, le capitaine de l’Equipe de France U16 a été séduit par le projet Blueco. 🔥🔝
• Strasbourg a battu la… pic.twitter.com/NFh8gjkVpM
Starsbourg s'offre le capitaine des U16 français
Le milieu de terrain français évolue avec les jeunes de Manchester City depuis 2023. Les Citizens avaient déboursé à l'époque 1,2 million d'euros pour l'arracher à Leicester City. Le capitaine des U16 a été séduit par le projet de Blueco, avec la perspective de rejoindre plus tard Chelsea, si son intégration à Starsbourg se passe correctement.
Tyrese Noubissie possède un profil complet et plusieurs clubs le suivaient de près comme le Bayer Leverkusen, l'Ajax Amsterdam ou encore Manchester United Mais c'est finalement Starsbourg qui s'apprête à récupérer la pépite française. L'objectif est qu'il intègre très rapidement le groupe professionnel. Liam Rosenior n'hésite pas à faire confiance aux jeunes et va certainement méticuleusement observer sa progression.