Malgré ses limites durant le mercato estival, l'Olympique lyonnais ne compte pas rester les bras croisés sur le marché des transferts.

Certes, le mercato de l'OL devrait être plus spectaculaire du côté des départs que dans le sens des arrivées, alors que Rayan Cherki et Alexandre Lacazette sont déjà partis et que Corentin Tolisso est suivi par Manchester United comme par Neom SC, le club saoudien de l'ancien capitaine du 6e de Ligue 1.

D'après les révélations de L'Équipe, Lyon a fait de Pierre Lees-Melou une “cible prioritaire” au milieu. Alors que Nemanja Matic ne sera pas retenu et que Jordan Veretout se dirige vers la sortie après un accord contractuel trouvé avec Al-Arabi – mais aucune offre n'a été transmise -, le club français vise à renforcer son entrejeu. Et le Français de 32 ans présente toutes les caractéristiques qui plaisent à la cellule de recrutement de l'OL.

L'OL a l'avantage sur le deuxième courtisan

D'après les informations relayées sur X par Santi Aouna (Foot Mercato), le Stade rennais est également en embuscade pour le joueur, en particulier en cas de départ de Glen Kamara, Baptiste Santamaria ou Jordan James. Reste que Lyon part avec de l'avance, selon L'Équipe : en effet, le média précise que le joueur de Brest souhaite jouer la coupe d'Europe. Or, Rennes ne la disputera pas cette saison, contrairement à Lyon – Ligue Europa.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Pierre Lees-Melou est estimé à 6 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. La position du Stade brestois sur son n°20 n'est pas connue.