Mercato ASSE : les Verts reprennent espoir avec leur pépite de 17 ans
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Eirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Malgré une descente en L2, les jeunes de l'AS Saint-Etienne plaisent, en particulier à l'étranger. Et l'un d'eux, annoncé partant, pourrait finalement rester.
La direction des Verts doit gérer plusieurs dossiers lors de ce mercato. Le principal semble être celui menant à Lucas Stassin : le Belge de 20 ans, auteur d'une belle saison d'un point de vue individuel, est courtisé. Mais l'attaquant a pris une décision forte pour cet été, selon Le Progrès : celle de ne pas forcer son départ.
Dans le même temps, le club français s'interroge sur l'avenir de Paul Eymard. Le jeune joueur n'a évidemment pas l'importance du n°32 au sein de l'AS Saint-Etienne, mais la pépite est dans le viseur d'un cador européen, l'Inter, dixit Le Progrès. Or, selon les dernières révélations de Peuple Vert, il y a une chance que le Tricolore de 17 ans reste à l'ASSE cette saison.
Paul Eymard pourrait finalement rester
Le média indique que, même si “un membre de l'entourage” du jeune joueur cherche à lui faire quitter l'AS Saint-Etienne, l'intéressé est lui ouvert à rester : c'est même “sa priorité”. Mais n'étant pas encore majeur, Paul Eymard n'a probablement pas totalement la main sur son futur.
Saint-Etienne tente en tout cas de lui faire signer son premier contrat professionnel. D'après Le Progrès, l'entourage du joueur a répondu à l'ASSE par une contre-proposition. En L2, le milieu défensif pourrait avoir la possibilité de grappiller du temps de jeu cette saison : pas sûr (du tout) que cela soit le cas à l'Inter.