Mercato OL, Rennes : Brest détermine le prix de vente de Pierre Lees-Melou
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-3-6.jpg)
Pierre Lees-Melou est dans le viseur de deux écuries pour ce mercato estival : l'Olympique lyonnais et Rennes. Son club, Brest, a fixé un prix de départ.
Le milieu de Lyon pourrait perdre beaucoup d'éléments : outre Corentin Tolisso, suivi par Manchester United et Neom SC (Arabie saoudite), Nemanja Matic ne sera pas retenu, Jordan Veretout est pisté dans le Golfe, et Tanner Tessman en Italie, par l'AS Roma. Du côté de Rennes, outre Quentin Merlin, on vise plusieurs renforts, dont Pierre Lees-Melou.
Et, comme relayé sur notre site, l'OL est en bataille avec Rennes pour le Brestois. Et selon les révélations sur X de Mohamed Toubache-Ter, le Stade brestois attend 6 M€, “sauf erreur” de la part de l'insider, pour se séparer de son milieu de terrain de 32 ans, dont la fragilité physique récente peut inquiéter – 195 jours d'absence depuis avril 2024.
Pierre Lees-Melou, à moins de 10 M€ sur le marché
Comme rapporté par L'Équipe, Pierre Lees-Melou n'est pas contre un départ de Brest, qui a terminé à la 9e place du championnat de France la saison passée. L'ancien joueur de Dijon et Nice souhaite jouer l'Europe cette saison, ce que peut lui offrir l'OL, avec la Ligue Europa, mais pas Rennes, le dernier 12e de Ligue 1.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Français de 32 ans est donc proche de la sortie, si un club accepte de payer la somme réclamée par Brest. En cas de vente de plusieurs joueurs, cet été, l'OL pourrait sortir cette somme, même si la DNCG encadre les transferts et la masse salariale de l'effectif. À l'heure actuelle, Rennes semble être un plan B pour le milieu.