Mercato OM : le dernier obstacle levé pour Pierre-Emerick Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-4-6.jpg)
Pierre-Emerick Aubameyang, libre et courtisé par l'Olympique de Marseille, privilégie un retour dans le club phocéen. Le dernier obstacle à sa venue a disparu.
Passé par Marseille entre 2023 et 2024, le Gabonais y a laissé un très bon souvenir : loué par la direction pour son sens de l'effort, l'ancien buteur de Chelsea, d'Arsenal et du Barça n'a pas perdu la main en signant dans le club phocéen, avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs. Parti il y a un an pour l'Arabie saoudite, l'international vient de résilier son contrat avec Al Qadsiah, soit le premier des deux derniers obstacles pour son retour.
D'après les informations de L'Équipe et du journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, le deuxième obstacle, à savoir l'intérêt d'autres formations, a également disparu. Le joueur a en effet refusé une approche du club saoudien d'Al-Ettifaq. Pour les deux médias français, Pierre-Emerick Aubameyang a accepté de revenir à l'Olympique de Marseille.
Pierre-Emerick Aubameyang vers l'OM avec une grosse baisse de salaire ?
L'Équipe et Foot Mercato rapporte que l'attaquant va s'engager avec le 2ᵉ de Ligue 1 jusqu'en juin 2027. Son salaire n'est pas connu : mais touchant 20 M€ par an en Arabie saoudite, PEA devrait réduire ses ambitions financières, et probablement en dessous de ses émoluments marseillais lors de son premier passage au club – 7,8 M€ par an.
À noter qu'à Marseille, cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait parfois évoluer à un poste inattendu, à savoir celui d'ailier gauche dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi. Le joueur vient en doublure de luxe d'Amine Gouiri.