Aymeric Laporte est une piste de longue date de l'Olympique de Marseille, mais qui est désormais refroidie. Or, la formation tricolore n'est pas la seule en France à s'intéresser au défenseur.

Cité à Marseille depuis l'hiver dernier, l'international semblait un temps proche de rejoindre le 2ᵉ de Ligue 1, via une résiliation de contrat – comme Pierre-Emerick Aubameyang, qui lui va signer à l'OM après la disparition du dernier obstacle. Pour l'ancien joueur de Manchester City, c'est par contre moins simple, car le club saoudien ne souhaite pas le libérer. Et, désormais, l'Athletic Bilbao semble en pole sur le dossier.

Or, selon les informations du média saoudien Ariyadhiah, l'OM et le club basque ont une autre concurrence sur le dossier : l'AS Monaco est aussi en embuscade pour Aymeric Laporte. Comme les deux premières formations citées, le club de la Principauté a pris des renseignements pour l'opération, qui s'annonce néanmoins toujours très complexe à finaliser.

Les exigences d'Al-Nassr pour Aymeric Laporte

En effet, le média révèle qu'Al-Nassr a repoussé toutes les propositions pour son axial de 31 ans. Le club de Cristiano Ronaldo n'a pas l'intention de perdre de l'argent sur ce deal, alors que le joueur avait été recruté à Manchester City en 2023, contre 27,5 M€. Désormais, sa valeur marchande est bien inférieure – 15 M€ -, dixit Transfermarkt, mais le principe demeure : Al-Nassr ne sera pas conciliant pour son départ, et demandera une indemnité de transfert.

À l'heure actuelle, l'OM cherche toujours un défenseur axial gaucher, et l'AS Monaco a la même ambition, alors que l'Athletic Bilbao souhaite faire revenir son ancien joueur : le plus dépensier des trois clubs pourra mettre la main sur Aymeric Laporte cet été. Reste à savoir quelle sera l'identité de cette formation.